Application du gabarit pour la maçonnerie

Pin
Send
Share
Send

Sans expérience adéquate, la maçonnerie est lente, ce qui est causé par la complexité de la pose du mortier. Lorsque vous le lissez à la truelle, vous obtenez une couche inégale. Les briques sont donc tordues et leur alignement le long de la dentelle prend beaucoup de temps. Tout cela peut être évité en appliquant l'un des modèles de conception pour les murs de maçonnerie. Les dispositifs particulièrement réussis sont les dispositifs avec une trémie qui vous permettent de poser le mortier immédiatement pour plusieurs briques.

Outils requis


Pour la maçonnerie, vous aurez besoin de:
  • gabarit horizontal;
  • modèle de fin;
  • truelle;
  • seau pour transporter la solution;
  • cordon.

Comment utiliser le modèle


L'utilisation de tels dispositifs de toute conception nécessite une première rangée. Il devra être posé conformément à la technologie traditionnelle. Il doit être parfaitement plat, vous devez donc utiliser un cordon tendu. Si la fondation est inclinée horizontalement et qu'il n'était pas possible d'aligner la maçonnerie sur la première ligne, cette opération peut être effectuée à l'aide de la deuxième ligne et uniquement après cela, accédez au gabarit.
Il est plus pratique d’utiliser un gabarit ajustable, car il est universel pour les briques de différentes configurations. Tout d’abord, vous devez définir sa largeur en faisant glisser la paroi latérale avec la butée des glissières.

Le modèle est installé au début de la ligne et rempli d'une solution.

La consistance du mélange ciment-sable devrait être moyenne. Lorsque vous déplacez le modèle, il laisse une fine couche uniforme de solution. Vous n'avez pas besoin de traverser immédiatement toute la ligne du mur si elle est longue pour que le mélange ne soit pas ventilé.

Poser une brique sur un oreiller aussi uniforme est beaucoup plus facile et rapide. Il se couche avec un demi-pas standard. Lors de la pose, une petite quantité de solution est extraite et doit être retirée.

Selon la configuration de la brique, un modèle de fin peut être requis. Il est appliqué à l'extrémité de la brique et une couche de mortier est déposée. Ceci est répété pour chaque brique, mais seulement d'une part.

Bien que la couche de mortier soit uniforme, mais lors de la maçonnerie, une ou plusieurs briques peuvent être transférées par endroits, créant ainsi des irrégularités. Pour cette raison, une fois sur plusieurs lignes, vous devez contrôler la ligne avec une dentelle. S'il y a des erreurs, après avoir utilisé le modèle, retirez-le du mur afin qu'il ne tire pas le fil. Après cela, les briques doivent être posées en les alignant. Si nécessaire, ils sont pressés plus fortement ou posés sur une couche supplémentaire de la solution enduite d'une truelle.

En utilisant le gabarit, vous pouvez travailler plus rapidement afin d’éviter un usage excessif de la colle, sa pulvérisation et les fortes distorsions dans les rangées. Après la fin du quart de travail, l'outil doit être lavé.

Pin
Send
Share
Send