Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Une fois, quelques amis et moi avons décidé de construire quelque chose d’intéressant. Le regard tomba sur une paire de bouteilles de gaz, se tenant dans un coin. Il a été décidé de faire un fumoir pour fumer à chaud de la viande, du saindoux ou des saucisses.
Nous avons décidé de commencer. Je veux ajouter tout de suite qu'aucun de nous n'était soudeur ou ingénieur. Par conséquent, presque tout devait être fait comme pour la première fois.
Stand de fumoir
Nous avons commencé la production de fumoir fumé à chaud à partir du stand. Peut-être que ce n'est pas tout à fait correct, mais nous avons décidé de le faire. Nous avions plusieurs cylindres de diamètres différents. Prenant le plus gros nous avons scié le bout de celui-ci. Et il s'est avéré une sorte d'assiette. Ensuite, ils ont scié les tuyaux et soudé, nous avons eu les jambes.
Coupe de la boîte à feu
Ensuite, nous avons pris un ballon plus petit et coupé environ un tiers de sa longueur. Ensuite, un trou a été creusé sous la cheminée.
Assemblage du four avec la base
Nous découpons une fenêtre pour jeter du bois de chauffage et soudons le four à la base. Ensuite, nous soudons la porte à la fenêtre sur les charnières. Un trou est fait au centre de la porte, dans lequel, à l'avenir, il y aura une poignée.
Coupe de cylindre à fumer
Marquez les limites où nous allons couper avec du ruban adhésif. Et coupez le bas du cylindre en premier, puis coupez la porte.
Fabrication de treillis de produit
Les grilles sont constituées d'un treillis d'acier et d'une étroite bande d'acier. Cette bande peut être prise dans le même cylindre en sciant la bague par le bas. Et pour que le diamètre soit légèrement inférieur, vous devez découper la rainure à l'extrémité et souder en pressant la bague. Puis souder le treillis. Et finalement, nous soudons les anneaux dans la bouteille de fumée elle-même.
Assemblage fumoir
Nous mettons un cylindre de fumoir sur la chambre de combustion. Niveler tout. Et puis nous soudons en cercle, ce qui rend le dessin unifié.
Nous complétons le fumoir avec une porte
Nous accrochons la porte, fixons et soudons les charnières. Nous avons également soudé les fixations afin que la porte ne s'ouvre pas spontanément pendant la cuisson. Bien que ce ne soit pas du tout nécessaire.
Ensuite, nous soudons le tuyau avec un amortisseur - cela n’est pas nécessaire non plus, mais pour des raisons esthétiques.
Le fumoir est prêt pour les tests
Le fumoir a été testé - tout va bien. Maintenant, je peux fumer non seulement de la viande et des saucisses maison, mais aussi du poisson. Il s'avère que tout est très savoureux.
En principe, un tel fumoir peut être fabriqué à partir de cylindres de même diamètre, nous en avons simplement eu des différents.
Je veux ajouter: lorsque vous travaillez avec des outils en métal et en métal, soyez extrêmement vigilant! Prends ton temps.
Avant de couper les bouteilles, assurez-vous qu’elles sont exemptes de pression et de gaz. Il est préférable de verser de l’eau à ras bord avant le traitement afin d’évacuer les vapeurs en excès.
Merci à tous!
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send