Avec l'arrivée de l'hiver, les conducteurs commencent de toute urgence à «changer de chaussures» de pneus d'été à pneus d'hiver. Quelqu'un utilise les services de montage de pneus, d'autres préfèrent changer les roues eux-mêmes. Si vous «changez de chaussures» vous-même dans un garage, vous aurez besoin d'un outil simple pour changer rapidement de roue.
Avec l'aide d'un appareil maison, vous pouvez monter la voiture sans utiliser de cric. Pour la fabrication de ce produit maison, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau profilé de 30x30 mm et 145 mm de long.
Vous aurez également besoin d'une autre pièce de profilé de même taille, d'une longueur de 170 mm, dans laquelle vous devez insérer un tuyau profilé de 25x25 mm pour une plus grande rigidité. Parmi les autres "composants", il faudra obtenir deux roulements et une plaque métallique, la "semelle", qui est glissée sous la machine.
Les principales étapes du travail
Nous coupons un morceau de l’arbre adapté à la longueur, qui servira de levier (un tuyau est posé dessus), ainsi que deux coins de 40x40 mm 12 cm de long et une flèche taillée dans un morceau de plaque ou de feuillard d’acier. Pour les roulements, vous devez créer un axe à partir d'un arbre de 25 mm de diamètre.
À l'étape suivante, nous soudons ensemble tous les flans et ajustons les pièces à la taille, les dimensions étant approximatives. En fin de compte, vous devez obtenir des éléments structurels indépendants et interconnectés.
Pour plus de détails sur la procédure d’adaptation simple pour un remplacement rapide des roues d’une voiture, voir la vidéo sur le site Web.