Gelée de mandarine

Pin
Send
Share
Send

Saviez-vous que la gelée est un plat très nutritif et très calorique en raison de la teneur en amidon de sa composition. Selon les anciennes traditions russes, cette boisson a toujours été considérée comme non seulement très utile, mais aussi comme aliment nutritif pour dessert. Surtout si vous cuisinez avec une densité similaire à celle d'une gelée dans laquelle se trouve une cuillère. Par exemple, essayez de faire des mandarines et vous verrez par vous-même son caractère unique.

Ces fruits, riches en vitamine C, non seulement remplissent la boisson de substances utiles, mais lui donnent également un goût spécial et une très belle couleur. Pour le plaisir des sensations, vous pouvez également ajouter un peu d’acide citrique, en le remplissant d’une teinte légèrement acide.
Vous pouvez faire cuire de la gelée de mandarine pendant les vacances du Nouvel An, lorsque ce représentant des agrumes est généralement présent en grande quantité dans presque toutes les maisons (surtout là où il y a des enfants). À propos, préparer cette boisson saine est un excellent moyen d’utiliser des mandarines acides ou au contraire complètement sans goût. Ne gaspillez pas le bien.
Donc, pour préparer un peu plus d'un litre et demi d'une boisson peu épaisse, vous aurez besoin du jeu d'ingrédients suivant:
• 500 g d’agrumes frais;
• 150 g de sable sucré;
• 50 g de pomme de terre (le maïs fera également l'affaire) d'amidon;
• 2 g d'acide citrique (peut être remplacé par du jus de citron fraîchement pressé).

Si vous voulez une boisson épaisse, augmentez la quantité d'amidon de 50%.
Le temps de cuisson d’une gelée (à partir de produits frais ou congelés) n’est pas supérieur à une demi-heure.
La méthode de cuisson est si simple que tout enfant capable de manipuler le poêle peut le manipuler.
Donc, au point.
Retirez la pelure des mandarines, divisez-la en tranches et placez-la dans une gaze, pliée au moins deux fois, puis serrez le jus des agrumes.

Vous pouvez d'abord écraser directement l'étamine sur des fruits juteux avec un poussoir ordinaire (celui que vous utilisez pour préparer de la purée de pommes de terre), puis presser. Vous obtenez environ un verre de jus. Versez un litre et demi d'eau dans la casserole, faites-la bouillir, jetez-la dans le squeeze, cuire pendant sept minutes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr y mettre la peau avec les pincements après l'avoir soigneusement rincée. Filtrer et presser le contenu de la casserole, ajouter le sucre, les jus de fruits et l'acide citrique au bouillon de mandarine obtenu, mélanger et mettre à feu vif.

Après avoir fait bouillir dans un verre d'eau froide incomplet, diluez l'amidon et versez-le dans une casserole à petit filet en remuant avec un fouet.

Dès que le lisier épaissi bout, fermez la casserole, la gelée est prête. Ne hésitez pas à verser dans des verres et profiter de sa saveur de mandarine.

Avoir un bon verre!

Pin
Send
Share
Send