Topiaire à Café "Coeur"

Pin
Send
Share
Send

Un topiaire en caféier ou en caféier est une excellente décoration d'intérieur et un cadeau pour tous les connaisseurs de café. Cet arbre ne ravira pas seulement votre œil, mais remplira également votre maison d'un arôme vivifiant.

Pour faire du café topiaire, vous aurez besoin de:
- les grains de café;
- carton, dans mon métier - ondulé;
- des tampons de coton pour le démaquillage;
- des serviettes en papier;
- des fils;
- peinture acrylique marron ou noire, pinceau;
- bâton pour sushi;
- ficelle;
- une tasse avec une soucoupe;
- gypse ou mastic;
- bâton de cannelle, anis étoilé, rubans de satin, perles pour la décoration;
- pistolet thermique et colle.

La première étape du travail est la préparation du cœur. Bien entendu, dans un magasin spécialisé, vous pouvez acheter un blanc en mousse ou trouver un cœur en plastique quelque part, mais je vous suggère de le faire vous-même avec du carton ordinaire. Alors, nous dessinons un coeur, découpons deux blancs. Ayant bien manqué un des flans collés, nous réparons le bâton et récupérons le cœur.

Pour former le volume, nous collons le cœur avec des disques de coton, en les enveloppant au bout de la pièce. Pour faciliter la peinture, j'ai collé des serviettes en papier blanc.

Afin de bien conserver toute la structure et de ne pas s'effondrer, nous lions le cœur avec des fils.

La prochaine étape consiste à peindre le cœur avec de la peinture acrylique noire ou brune.

Ainsi, nous créons un fond uniforme qui ne sera pas évident même si une partie de la surface du cœur n’est pas recouverte de grains de café. La peinture est particulièrement pertinente si vous décidez de faire un cœur avec une couche de café.

Une fois que la peinture a séché, vous pouvez passer à l'étape la plus importante: le collage des grains de café. Je commence par la fin, en collant les grains une fente, en remplissant la pièce entière.

Collez la deuxième couche de café vers le haut en essayant de disposer les grains dans l’espacement des rangs de la première couche. Si vous répandez accidentellement beaucoup de colle et que celle-ci soit visible, vous pouvez peindre la colle avec de la peinture acrylique marron.

Nous décorons le tronc de la topiaire, en le maculant de colle et en le liant avec de la ficelle.

La topiaire doit maintenant être fixée dans une tasse. Pour ce faire, nous répandons le gypse (mastic) de manière assez épaisse, insérons le baril en essayant de le maintenir à niveau et attendons un moment que le baril se maintienne tout seul.

Une fois le gypse séché, nous le décorons avec des grains de café, collés avec de la colle. Vous pouvez également marcher sur du gypse avec de la peinture brune, le remplir d'une couche de thé en vrac ou de café moulu.

Collez le bâton de cannelle, l'anis étoilé et le ruban sur le cœur. À la base du cœur, nous nouons un nœud de ruban de satin brun, d’une largeur maximale de 1 cm, que nous décorons avec une perle.

Nous décorons la base avec un ruban de satin rouge torsadé, de 25 mm de large, avec une rose. Avec une colle, nous plantons plusieurs grains de café sur une soucoupe. De plus, en conclusion, vous pouvez recouvrir les grains de café d'un vernis acrylique, qui n'interrompt pas l'odeur du café.

Voici votre topiaire et complété! Un peu d'imagination, de patience - et un cadeau extraordinaire est prêt pour un être cher!

Pin
Send
Share
Send