Mur de réparation

Pin
Send
Share
Send

À ce jour, les peintures murales sont sans aucun doute une décoration très à la mode et élégante de la chambre à coucher. Les technologies du monde moderne ont tellement progressé dans ce domaine qu'au lieu de paysages anciens, sur un papier mince et fragile, une image vraiment vivante est parfois venue, frappant par sa beauté et son réalisme. Désormais, de nombreuses peintures murales proposent un grand choix non seulement de parcelles, mais également de matériaux d’exécution, tels que: papier, non-tissé, vinyle et autres textures qui permettent d’afficher la structure de bois ou de brique et de créer l’image la plus réaliste possible à partir de matériaux naturels.

Je voudrais parler de ma petite réparation qui, finalement, a rendu toute ma famille heureuse. La couleur brune ennuyeuse n’inspirait pas du tout et je voulais donner à notre chambre un peu de romance, des couleurs claires et lumineuses qui aident à améliorer notre humeur. Alors allons-y.

La première chose que nous avons commencée est un nettoyage en profondeur des murs de nombreuses couches de vieux papiers peints. Je peux dire que ce processus nécessite beaucoup de patience, car même les plus petites particules doivent être éliminées des murs. Pour améliorer la séparation du papier des murs, vous pouvez utiliser à la fois de l’eau ordinaire et des fluides spéciaux. Dans notre cas, nous avons mouillé intensément les murs avec de l'eau tiède, attendu un peu et enlevé le vieux papier peint avec des spatules.

Après de longs travaux, nos murs avaient l'air affreux, des traces de l'ancien stuc, qui n'avaient jamais été rapportées à "l'esprit", étaient visibles. Il n'y a aucun moyen de faire sans alignement, et la prochaine étape était la suivante.

Pour éviter les champignons, moisissures et autres problèmes, il suffit d’amorcer les murs. Nous avons utilisé un apprêt à pénétration profonde.

Après que tous les murs, les coins aient déjà été complètement amorcés et séchés, vous pouvez passer à l'étape suivante: si nécessaire, appliquez du plâtre sur les murs, sinon (comme dans notre version), il suffit d'utiliser du mastic.

Nous avons utilisé un mastic classique et une finition pour masquer les petites bosses dans les murs. Toutes les étapes de cuisson sont indiquées par le fabricant sur l'emballage. Dans certaines proportions, mélanger le mastic sec avec de l'eau froide et bien mélanger.

De plus, en suivant toutes les règles, nous appliquons le mortier avec une truelle et un couteau à mastic sur le mur, en appuyant sur la spatule elle-même, en dispersant la solution de haut en bas, à gauche et à droite, en passant d’un mur à l’autre. Vous devez savoir que pour un travail de qualité, en particulier dans les coins de la pièce, vous devez utiliser deux spatules de tailles différentes.

Une fois que tous les murs ont été soigneusement enduits et ont déjà séché, nous avons commencé à poser le sol.

Puisqu'il a été posé par planches, nous avons décidé, avant de poser le linoléum, de le niveler avec des panneaux durs. Bien entendu, pour obtenir un alignement de haute qualité, vous devez utiliser des matériaux plus denses et plus épais, tels que des panneaux de fibres de bois ou du contreplaqué, mais les panneaux durs conviennent également aux jeunes familles au budget limité. Clouez-le soigneusement sur les planches pour qu'il ne "marche" pas sous les pieds.

La prochaine étape sera la pose de linoléum. La couleur choisie était beige avec un motif uni pour rendre la pièce lumineuse. Je peux dire que ce n’est pas du tout un processus compliqué, l’essentiel est que le linoléum ne soit pas "à l’étroit" et que les bords ne soient pas enfoncés dans les murs, sinon vous obtiendrez des vagues laides à la place d’un sol plat.

Après le travail, la pièce a commencé à avoir l'air fraîche, propre et lumineuse. Et nous avons procédé pour ennoblir davantage notre chambre à coucher.
Coller le papier peint et le papier peint photo. Il a été décidé de coller le papier peint sur son côté le plus large, adjacent à la fenêtre. Pour commencer, comme indiqué dans les instructions, vous devez marquer le mur: il s’agit de lignes droites se croisant en un point du milieu.

Mesuré en utilisant une ligne de construction et de niveau. Un peu d'effort et de diligence et un morceau de nature vous plaisent déjà à la maison.

Le choix du papier peint photo ne posait aucun problème. Je voulais quelque chose de doux et de beau, mais quoi de plus beau que des fleurs? Je tiens à dire que l’idée du style et des couleurs de la pièce est née précisément de la photo sur le papier peint.
Colle papier peint. Pour un meilleur collage, vous devez utiliser une colle spéciale adaptée à un type de papier peint particulier. Dans notre cas, le papier peint non tissé et, en conséquence, la colle sélectionnée pour ce type.

Coller le papier peint sans se chevaucher.

Nous avons commencé à coller depuis la porte, car celle-ci est de niveau, et il n’était pas nécessaire de tracer la disposition de la première feuille sur un fil à plomb.

Passez au plafond. Nous avons choisi la tuile allemande "Format" (la photo "Rhapsody"), qui nous a permis de décorer rapidement et facilement le plafond. Le principal avantage de cette tuile est que la couture est presque invisible et a l’air très agréable.

Les travaux finaux de la réparation ont été des travaux avec des plinthes de plafond et de plancher.

Les plinthes et le seuil sont choisis pour correspondre à la porte dans la pièce.

Le résultat fut une réparation qui, au-delà de toute reconnaissance, changea notre chambre à coucher Estimez-vous.

Nous vous souhaitons toutes les réparations réussies!

Pin
Send
Share
Send