Enveloppe vintage avec un sceau de cire

Pin
Send
Share
Send

À l'ère des courriels, peu de gens utilisent des lettres en papier pour communiquer. Vous pouvez agréablement surprendre un être cher dans l'armée, des amis et des parents vivant dans d'autres villes et même dans d'autres pays en envoyant une lettre dans une enveloppe vintage faite par vous-même.
Pour créer une lettre de style vintage, vous aurez besoin de:
  • Deux feuilles de A4
  • Cacao
  • Papier brun épais;
  • Plusieurs nuances de peinture à l'aquarelle;
  • Cire dure;
  • Tourniquet (ou autre corde mince et dense);
  • Bouton (avec motif en relief).

Le processus de travail peut être divisé en plusieurs étapes:
Tradition de l'effet de l'antiquité sur la feuille dans laquelle le texte sera. Vous devez d’abord froisser la feuille, mais de manière à ne pas laisser d’espace sur le papier. Ceci est nécessaire pour donner du relief au papier. Pendant ce temps, pétrir une boue épaisse de cacao et d’eau tiède. Utilisez du coton pour essuyer le papier pré-froissé avec un mélange de cacao. Des particules de poudre rempliront toutes les lignes tracées sur du papier froissé et donneront à la lettre un agréable parfum de chocolat. Pour ajouter une touche de modernité, les bords peuvent être peints avec des couleurs vives, par exemple, violet clair. Une fois que la feuille a légèrement séché, vous devez brûler les bords, ce qui donnera un aspect vintage encore plus grand et restituera l'atmosphère du XIXe siècle.

Créez une enveloppe. Si vous ne trouvez pas en vente un papier épais épais dans une teinte brune, vous pouvez utiliser du papier sous le sac, qui est utilisé pour emballer les achats dans de nombreux magasins de vêtements. Vous devez couper un carré, la taille doit être quelconque. Sur la photo, chaque côté du carré mesure 15 cm.Selon un accent brillant et un élément permettant de masquer l'inscription à l'intérieur de l'enveloppe, la deuxième feuille A4 peut être peinte de la même couleur que les bords du papier à lettres et collée à l'aide de colle à papier ordinaire. Après quelques minutes, lorsque la colle sèche et fixe le papier sur l'enveloppe, les bords du papier de couleur peuvent être coupés le long des bords de l'enveloppe. Pour plier les coins, vous devez créer de petites notes au milieu de chaque côté du carré. En reliant ces points, un carré est formé à l'intérieur du carré. Et il est déjà nécessaire de plier les coins le long des bords du carré intérieur.

Sceau de cire. Dans tous les magasins de cosmétiques, vous pouvez trouver de la cire dure, peu coûteuse et parfaite pour simuler la cire à cacheter. La cire doit être fondue dans un bain d'eau. Comme la cire est généralement blanche ou laiteuse, vous devez ajouter quelques grammes de peinture à l'aquarelle de toute couleur. Dans ce cas, plusieurs grammes de trois couleurs ont été ajoutés à la cire fondue: marron, framboise et bordeaux. En conséquence, la cire est devenue rose foncé.

Lier avec un cordon et fixer avec de la "cire à cacheter" chaude. En plaçant la lettre dans l'enveloppe, vous devez attacher l'enveloppe avec un cordon afin qu'une croix se forme à l'arrière. Pour ce faire, coupez le cordon en deux parties égales, tournez-vous au milieu et faites un nœud à l'avant de l'enveloppe. À l'avenir, ce nœud sera également fixé à l'aide d'une «cire à cacheter» à chaud. Vous devez d’abord préparer un bouton avec un motif en relief, imprimé sur la surface de la "cire à cacheter" congelée. Pour éviter que le bouton ne colle à la cire, il est nécessaire de la lubrifier avec de l’huile végétale et d’appuyer sur la cire renversée qui s’est refroidie un peu après une ou deux minutes. Pour donner encore plus d’effet, vous pouvez frotter les anciens bords de l’enveloppe avec des doigts gras.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Des sceaux en cire (Avril 2024).