Comment faire une poignée pour un outil à partir d'un tuyau en plastique

Pin
Send
Share
Send

Tôt ou tard, l'outil à main s'use. Artisans, pelles, ciseaux ou couteaux, tout ce matériel que nous connaissons souffre de poignées endommagées. Mais les remplacer est facile et de courte durée. Dans le même temps, vous n'avez pas besoin de découper des moitiés en bois pour le manche, puis de réfléchir à la manière de les assembler.

Tout est beaucoup plus simple! Pour restaurer cette partie de l'outil, vous n'avez besoin que d'un morceau de tuyau en polypropylène. Le manche finira par être rond, ce qui est une autre caractéristique utile de ce produit fait maison. Commençons?

Ressources nécessaires pour le travail


  • Une pièce (plusieurs peut être) d'un tuyau en polypropylène sans renforcement (feuille ou fibre de verre), diamètre - 20-25 mm.
  • Réservoir pour la fusion de polypropylène.
  • Un morceau de carton de 40-50 mm d'épaisseur.

Parmi les outils, nous avons besoin d’une perceuse, d’une perceuse en fonction du diamètre de la poignée de l’outil traité et d’une perceuse pour stylo, respectivement, en fonction du diamètre du tuyau de poignée lui-même. Nous sélectionnons la longueur du tuyau en plastique sous la largeur de notre brosse et l'outil requis. Vous pouvez toujours préparer un boulon avec un chapeau rond de diamètre proche du tuyau.

Fabriquer une poignée à partir d'un tuyau en plastique


Tout d’abord, préparez un lit en bois pour notre pièce. Nous réalisons un évidement avec un foret au stylo d'environ 1 à 1,5 cm à la surface de la planche, puis nous forons au centre du trou pour la poignée de l'outil. De manière simple, un morceau de tuyau avec une poignée peut être fermement fixé dans le tableau.

Ensuite, vous devez préparer le polypropylène pour la fusion. Les déchets les plus inutiles provenant de déchets, de raccords défectueux ou de raccords de plomberie obsolètes et démantelés feront l'affaire. Vaisselle scellée convient pour un fondoir. Insérez la poignée de l'instrument et le tuyau dans les trous du cadre en bois. Vous pouvez immédiatement organiser plusieurs éprouvettes en ajustant la profondeur de plantation de la poignée dans la poignée.

Après cela, versez le polypropylène fondu dans le tuyau. Il refroidit assez rapidement et finit par rétrécir.

Bien que la coulée ne soit pas gelée, l'extrémité de la poignée peut être bouchée avec un boulon ordinaire avec un chapeau rond lisse. Après refroidissement, nous retirons la pièce du lit.

Si le manche est trop long, vous pouvez toujours le couper avec une scie à métaux. La poignée réfrigérée se traite facilement avec un couteau et du papier de verre.

Une telle poignée n'a pas peur des changements de température, de l'eau et même des coups de marteau!

Conseils pratiques


  • Il est nécessaire de travailler avec du polypropylène chaud dans des gants de protection serrés, sinon, vous risqueriez de graves brûlures si vous êtes manipulé avec précaution.
  • Le point de fusion du polypropylène étant légèrement supérieur à 150 degrés Celsius, il doit être fondu très soigneusement, en évitant les flammes nues. Cela est particulièrement vrai pour les cuisinières à gaz. Il sera plus sûr de couvrir le récipient avec un couvercle pendant le chauffage.

Pin
Send
Share
Send