Poinçon central de haute précision de la perceuse et du mandrin à alésoir

Pin
Send
Share
Send

Pour obtenir une précision accrue avec vos propres mains, vous aurez besoin d’un mandrin sans clé composé d’une perceuse électrique et d’un alésoir (outil de coupe). En général, toute barre d'acier de diamètre approprié peut être utilisée. Mais il est préférable de compter sur un outil de coupe en acier à haute teneur en carbone.

Soit dit en passant, vous pouvez également utiliser un taraud machine pour le filetage au lieu d’un alésoir - normal pour ce produit maison ne fonctionnera pas.

Si vous utilisez un outil de coupe en acier à haute teneur en carbone (alésoir ou taraud), vous devez tout d'abord "retirer" le durcissement. Nous chauffons le bout de la tige sur une cuisinière à gaz ou à l'aide d'un vaporisateur à gaz, et laissons refroidir à la température ambiante.

Les principales étapes du travail

Après les vacances, nous avons coupé le fil M5 au bout du bar. L'extrémité de la tige elle-même doit être affûtée sur le cône à l'aide d'une lime en métal. De l'autre côté de l'alésoir, nous avons également coupé le filetage M5. De plus, dans ce cas, le fil devrait avoir environ 15 mm de long.

Ensuite, vous avez besoin d'un manchon avec un diamètre extérieur de 12 mm. Il est nécessaire de percer un trou et de couper le filetage intérieur M5.

A l'étape suivante, vous devrez légèrement modifier l'adaptateur sds du mandrin sans clé - couper la tige et percer un trou traversant d'un diamètre de 5 mm. Ensuite, nous avons coupé la partie filetée de l'adaptateur, ne laissant que 2-3 fils.

À la dernière étape du travail, coupez un morceau de ressort de 10 mm, puis récupérez le poinçon. Pour plus de commodité, vous pouvez fabriquer un manche en bois. Pour plus de détails sur la manière de percer vous-même une grande précision à partir d'une cartouche de perceuse et d'alésoir, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send