Atelier Topiaire à la Châtaigne

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, un passe-temps très en vogue pour les aiguilleuses était la création d'arbres topiaires - des arbres en pot fabriqués à partir de matériaux improvisés.
Vous pouvez faire un topiaire à partir de n'importe quoi, mais les artisans utilisent un amour particulier pour les rubans, les grains de café, le papier ondulé, utilisé comme décoration pour la couronne d'un arbre.
La châtaigne est considérée comme l'un des matériaux naturels les plus courants pour la fabrication de produits artisanaux. Vous pouvez utiliser des châtaignes pour créer un topiaire.
Pour faire une topiaire de châtaigne, il vous faut:
• vieux journaux,
• ficelle
• des ciseaux,
• superglue,
• ruban adhésif double face,
• le gypse,
• un pot de fleurs ou un emballage similaire,
• les châtaignes et une branche épaisse,
• senti,
• rubans de papier ondulé, satin et papier pour la décoration.

Pour créer la base de la balle, vous devez écraser les vieux journaux et, en leur donnant une forme ronde, les serrer fermement avec de la ficelle, fixant ainsi la figure. Bien sûr, vous pouvez acheter une balle en mousse spéciale dans le magasin pour fabriquer de tels objets d'artisanat, mais l'utilisation de journaux inutiles est très économique.
Faites un petit trou dans la balle résultante et, en la versant avec de la colle, insérez une branche à l'intérieur. Enroulez le bâton lui-même avec une corde, en lubrifiant préalablement le rameau avec de la colle.

Prenez un pot de fleurs ou tout autre contenant et pétrissez-y le gypse en le diluant avec une petite quantité d’eau. Si vous le souhaitez, le pot peut être décoré de rubans et d'un arc.
Lorsque le gypse commence à durcir un peu, placez la base du topiaire dans le pot et attendez que le mélange d’albâtre soit complètement sec. Coupez un cercle de feutre égal au diamètre du pot et posez-le sur le dessus en masquant les défauts sur le gypse séché.

Ensuite, vous pouvez commencer à coller des châtaignes au ballon. Pour les ajuster, utilisez non seulement de la colle, mais également du ruban adhésif double face. Essayez de fixer les marrons le plus près possible les uns des autres, de manière à ne pas laisser d’espace libre. À la fin du travail, remplissez les espaces vides entre les marrons avec des feuilles découpées dans du papier ondulé.

À partir d'un mince ruban de satin, faites plusieurs petits noeuds et décorez-en la couronne et le tronc. La topiaire de châtaigne est prête. Il ne serait pas dommage de confier un tel art à une personne de la famille ou à un ami ou de l'utiliser pour décorer l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send