Beau couvre-lit - la clé du confort

Pin
Send
Share
Send

La chambre à coucher est le meilleur endroit de la maison. C'est ici que vous pourrez vous détendre et prendre une pause des difficultés de la journée passée. Il n’est pas surprenant que les ménagères aménagent et décorent cette pièce avec un soin particulier. Pour rendre votre chambre plus confortable et romantique, cousez un joli couvre-lit avec de jolis nœuds pour le lit.
Pour confectionner un couvre-lit de 240 * 205 cm, il vous faut:
• tissu principal - longueur 170 cm et largeur 280 cm;
• tissu à volants - longueur 100 cm et largeur 280 cm;
• Doublure matelassée - longueur 445 cm et largeur 150 cm;
• préparateur d’hiver synthétique - longueur 445 cm et largeur 150 cm;
• fils à coudre dans le ton du tissu principal et du tissu de finition - 1 bobine;
• des ciseaux;
• un ruban à mesurer, une longue règle en métal, un ruban d'un centimètre;
• personnaliser des épingles avec des têtes;
• craie pour le tissu.
Couper
Pour coudre des couvre-lits, il est pratique d’utiliser des tissus pour rideaux, tels que le satin ou le jacquard, car ils sont plus larges et plus denses que d’habitude. Découpez un rectangle de 168 * 222 cm à partir du tissu principal et découpez-le en 4 parties de 25 cm de large. Pour les arcs de 16 carrés de 12,5 * 12,5 cm.A partir du tissu de doublure matelassée, découpez 2 rectangles: 150 * 222 et 150 * 74 cm. Coupez également l'hiverniseur synthétique.

Technologie de couture
1. Appliquez des points de suture au couvre-lit. Pour ce faire, appliquez une fine encoche sur les 4 côtés de la partie supérieure tous les 27,5 cm, à 1 cm du bord de la pièce. Sur le côté long, il devrait y avoir 8 crans, sur le court - 6 crans. Reliez-les en diagonale, en traçant des lignes claires peu profondes. Vous obtiendrez ainsi un motif en forme de losange de 21 cm de côté environ: placez la partie supérieure sur l’hiver synthétique, fixez les deux bandes avec des épingles de manière à ce qu’elles ne bougent pas et piquez le dessus du dessus de lit.

2. Cousez le volant. Pour ce faire, broyer les détails, repasser les coutures.

3. Rentrez ensuite les surplus de couture et cousez.

4. Rentrez le bord de la collerette sur 0,5 cm, puis sur 3 cm.

5. Cousez le bord inférieur et la coupe latérale du volant.

6. Tournez délicatement les coins du volant avec une enveloppe et posez le point de couture.

7. Cousez le long de l'autre bord du volant avec un point large à une distance de 0,75 cm du bord. Ramassez ensuite le volant sur une longueur d’environ 605 cm.

8. Appliquez un volant sur le couvre-lit et fixez-le avec des épingles.

9. Arrondissez les coins du couvre-lit.

10. Posez le point de couture à 1 cm des sections en retirant les épingles.

11. Pliez le dessus doublé du couvre-lit tout en tirant le volant vers l'intérieur. Cousez des points de fixation à 1,2 cm du bord. Laissez un trou de 25-30 cm de long dans la ligne, puis faites-le tourner vers l’avant, redressez les coutures et le volant. Coudre l'écart de point avec des points cachés.

12. Coudre des noeuds de décoration. Commencez par plier les pièces en deux, posez le point en laissant un espace de 3 à 4 cm, puis aplatissez la couture, pliez la pièce de manière à ce qu’elle soit au milieu, rectifiez les parties latérales et coupez les coins.

13. Faites passer l'arc devant par le trou dans la ligne, redressez les coins, repassez.

14. Fabriquez une bannière pour l'arc. Cousez des tranches le long du côté, tournez avec une épingle sur le côté avant, repassez la partie. Cousez les arcs finis au couvre-lit en les plaçant au sommet des losanges.

Une belle nouvelle couverture est prête. Il va certainement décorer votre chambre et lui donner un look gai et romantique.

Pin
Send
Share
Send