Bricolage

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous avez besoin de creuser beaucoup de fosses dans une maison de campagne ou dans une parcelle domestique, beaucoup de gens, selon leur vieille habitude, ramassent une pelle, mais comme le montre la pratique, il est beaucoup plus facile d'utiliser une perceuse (mécanique, électrique ou à carburant) pour cela. Un simple appareil vous permet de couvrir une grande quantité de terrassement dans relativement peu de temps.

But fonctionnel de l'exercice

Cet outil est un outil indispensable pour l'installation d'une clôture et de lampadaires. Il est également utilisé dans une maison de campagne et dans un jardin, par exemple lors de la plantation de boutures d'arbustes et de jeunes arbres. Avec cela, il est plus facile d'organiser un système de drainage et de creuser un puits. Il est plus pratique même de faire un trou dans la glace pendant la pêche hivernale avec une perceuse à vis plutôt qu'avec une pelle.

Quels types de boers existent

Des perceuses non motorisées, des perceuses manuelles mécanisées (modèles électriques et à carburant) et des accessoires sont en vente. Le plus abordable et difficile pendant le fonctionnement - non motorisé. Ils sont légers et de taille compacte. Ils se distinguent par leur fiabilité et leur durabilité, en raison de la simplicité de leur conception (ils peuvent également être réalisés de manière indépendante, si vous le souhaitez).

Il existe 3 types d'outils de terrassement:

  • Foret de jardin - utilisé principalement pour les fosses de forage destinées à la plantation de plantes et d'arbres, mais est également utile pour l'installation de supports en colonne;
  • tarière - a une partie coupante allongée, grâce à laquelle les travaux d'excavation prennent moins de temps;
  • pour les pieux TISE - la conception est classique, mais en plus du couteau, il existe également une lame inclinable, avec laquelle une expansion caractéristique se forme dans la partie inférieure de la fosse.

Les modèles manuels à carburant et électriques impressionnent par une productivité accrue, mais nécessitent un entretien minutieux et des "interruptions" constantes dans le processus. Les perceuses à carburant sont entièrement mobiles, alors que les perceuses électriques nécessitent une source d’alimentation ou un générateur à essence à proximité. Par rapport aux perceuses mécaniques, les perceuses électriques et à gaz sont plus susceptibles d’échouer.

Couteaux et méthodes de montage

Les pièces de travail sont fabriquées sous différentes formes: arrondie, rectangulaire et pour vis hélicoïdales (vis). En outre, les perceuses à main faites maison sont livrées avec des lames amovibles et non amovibles. Dans le premier cas, des étagères en acier sont montées à l'extrémité inférieure de la tige par soudage électrique sous un angle de 25-30 degrés, puis plusieurs trous sont percés pour les fixations (une opération similaire est effectuée avec les lames).

Reliez les éléments avec des boulons ou des goujons et des écrous avec des rondelles. Les disques «stationnaires» sont simplement soudés à une tige métallique. Pour un ajustement plus serré des lames finies au tuyau, avant de procéder à l’installation le long des bords, vous devez d’abord couper des trous semi-circulaires.

Performance de l'outil et qualité du travail

Les performances d'un poinçon manuel dépendent de la conception du produit, du type d'élément de coupe, ainsi que du diamètre et de la profondeur du trou dans le sol. Pour percer un trou de 25-30 cm de diamètre et de 3 mètres de profondeur, il faudra 2-3 heures. Il est problématique d’exécuter un travail exigeant en main-d’œuvre avec une perceuse manuelle, mais il conviendra parfaitement aux tâches quotidiennes. Avec lui, vous pouvez faire jusqu'à 30 trous par jour - pour faciliter le travail, utilisez des trépieds spéciaux.

Si vous décidez de fabriquer vous-même un outil pour couper les lames, choisissez uniquement de l'acier de haute qualité. Dans ce cas, le produit maison servira fidèlement pendant plus d'un an.

Fabrication de forets à faire soi-même

En utilisant une fosse manuelle ou mécanisée ordinaire, vous pouvez percer rapidement et avec précision des trous dans le sol pour planter des arbres, installer des poteaux, etc. C'est simplement qu'acheter un outil électrique coûteux ou une perceuse à gaz pour effectuer un travail ponctuel sur le site n'est pas pratique (et un produit de tailles non standard est parfois requis). Par conséquent, dans de telles situations, une perceuse manuelle pour terrassement, si vous le souhaitez, peut être réalisée seule.

Perceuse de jardin bricolage

Commencez par souder la poignée perpendiculairement à la tige verticale, qui peut être utilisée comme tuyau creux, barre d’acier ou armature. Lorsque vous choisissez un matériau, déterminez pour quelles tâches vous devez vous-même percer. Les lames sont les plus faciles à fabriquer à partir d’une lame de scie au carbure - coupez-la avec une meule, puis soudez deux moitiés à l’arbre.

Foret de terrassement avancé

Prenez un carré de tôle de dimensions 210x210 mm et d’une épaisseur de 3-4 mm, marquez le centre en traçant deux diagonales, puis à l’aide d’un pied à coulisse, tracez un cercle du diamètre souhaité, puis coupez-le à la meule. Vous aurez également besoin d'un tuyau de trois quarts et d'un bendix du démarreur.

En utilisant une couronne spéciale ou sur un tour, percez un trou dans le cercle pour le diamètre du tuyau. Souder un triangle en acier au bas de la tige (vous pouvez utiliser des morceaux de métal restant du carré), puis placer un cercle à une distance de 10 cm de son bord, en le fixant par soudage électrique. Dans la section longitudinale du disque, faites deux coupes et courbez-les dans des directions différentes de manière à ce que l'angle de courbure soit compris entre 25 et 30 °. Souder le bendix et la poignée horizontale au sommet du tuyau. La perceuse terrestre est prête.

# 1 Bendix Earth Drill

PartagerPartager sur Pinterest Partager sur FacebookPartager sur TwitterPlus
  • Rapport

Pin
Send
Share
Send