Finition d'une salle de bain dans une maison en bois

Pin
Send
Share
Send

La décoration intérieure d'une maison en bois présente un certain nombre d'éléments qui doivent être pris en compte afin que vous ne perdiez pas votre temps et votre argent. Le bois est un matériau qui réagit constamment à la température et à l'humidité à l'extérieur et surtout à l'intérieur. Par conséquent, la décoration de la salle de bain doit être abordée avec tout le sérieux et la compréhension de cette situation. Dans ce cas, les carreaux de céramique sont pris comme matériau de finition. Et comme le carreau ne peut jamais être collé à un arbre, il est nécessaire de recouvrir les murs de matériau fiable et imperméable.
Les murs sont cousus avec des feuilles de fibre de gypse résistant à l'humidité.

Ces feuilles ont une épaisseur de 2 à 2,5 cm, ce qui constituera une protection sérieuse pour l’arbre de l’humidité qui se formera dans votre salle de bain.
Pour que la dalle adhère parfaitement au mur et vous plaise avec sa beauté pendant de nombreuses années, les murs sont soigneusement traités avec le composé Concrete Contact.

L'installation des carreaux commence par le sol. Les carreaux de sol sont posés dans un plan parfaitement horizontal, pour cela vous devez utiliser régulièrement le niveau du bâtiment.

Si le plan du sol d'origine est loin d'être idéal, il est nécessaire de le niveler en augmentant progressivement la couche de colle.

Les carreaux muraux doivent être collés à partir de la rangée inférieure, en remontant progressivement.

Lorsque l'installation des carreaux de mur est terminée, nous procédons à l'assemblage. Ce processus est effectué avec une solution spéciale pour la couture des joints. La solution est frottée dans les joints entre les carreaux à l’aide d’une spatule en caoutchouc souple.

Vous devez travailler avec la solution de scellement assez rapidement, car elle cristallise assez rapidement et sèche. Il est préférable de ne pas traiter la surface entière à la fois, mais ses petits segments.
Le mortier en excès est enlevé de la surface des carreaux avec un chiffon doux et sec.

Pour que le plafond présente une surface lisse et lisse, il a été décidé d’utiliser des plaques de gypse résistantes à l’humidité. Pour commencer, un cadre de racks a été monté au plafond.

Ensuite, des feuilles de gypse ont été cousues à ce cadre.

Les cloisons sèches classiques ne sont pas recommandées dans les pièces très humides. Et comme il est prévu d'installer une baignoire avec hydromassage dans notre salle de bain, il est nécessaire d'aborder le choix de tous les matériaux avec soin. Les cloisons sèches ont été traitées avec du mastic de ciment moderne et peintes en plusieurs couches avec une peinture blanche comme neige pour les pièces humides.

Afin de rendre la ligne de jonction entre le plafond et le mur plus claire et plus harmonieuse, une plinthe en mousse de polystyrène blanche a été fixée le long de la ligne de périmètre. Cette plinthe est collée sur n'importe quelle surface avec de la colle de montage conventionnelle.
Pour que la plinthe s'adapte parfaitement, les coins doivent être coupés à l'aide d'une onglet spéciale.
Il reste maintenant à effacer les traces de peinture et de mastic des murs et du sol. Notre magnifique salle de bain moderne est prête.

Pin
Send
Share
Send