Lampe de poche à eau

Pin
Send
Share
Send

Si vous pensiez que c'était une sorte de blague ou une blague, alors vous vous êtes trompé. Cette lampe de poche ne fonctionne vraiment que sur l'eau et sur rien d'autre. Chacun de vous peut le répéter et se faire pareil, d'autant plus qu'il n'y a pas d'éléments rares.

Comment ça marche?


Maintenant plus en détail. La lampe de poche se compose d'un compartiment dans lequel de l'eau est versée et d'un convertisseur élévateur sur un seul transistor, alimentant des DEL ultra-lumineuses.
Dans le compartiment à eau se trouvent deux électrodes de métaux différents. Et quand l'eau entre à l'intérieur, une différence de potentiel apparaît entre eux, à la suite de quoi un courant électrique circule. Une telle cellule galvanique particulière. Comme cet élément est un, sa tension ne suffit pas à faire briller les DEL. Pour ce faire, il est connecté à un convertisseur élévateur, ce qui augmente la tension à celle souhaitée. En conséquence, la lampe de poche brille assez fort et pendant une période assez longue.

Aura besoin


  • Boîtier constitué de tuyaux en PVC: adaptateur et morceau de tuyau, il est nécessaire de couper les fils entre eux pour obtenir une connexion solide et pliable.
  • Un réflecteur avec une carte et trois DEL a été prélevé sur une lampe de poche endommagée.
  • Pour le convertisseur: un transistor bipolaire de toute marque, une résistance de 1 kΩ, un anneau de ferrite de 2 cm de diamètre, un fil de cuivre de 0,5 mètre de long et 0,25 mm d'épaisseur.
  • Pour une cellule galvanique: plaques de cuivre et de zinc. Au lieu de zinc, vous pouvez prendre du fer galvanisé.
  • Serviette en papier.

Faire une lampe de poche sur l'eau


Tout d’abord, nous allons fabriquer la batterie elle-même. Nous prenons une plaque de cuivre et autour d'elle nous faisons quelques tours avec une serviette en papier.

Nous attachons une plaque de zinc à cette convolution et faisons 3 autres tours avec une serviette.

Pour que tout ne se déroule pas, réparez le fil de cuivre. La serviette ne permettra pas aux plaques de se fermer et conduira parfaitement le fluide à travers lui-même.

Dans le couvercle de l'adaptateur, qui séparera le compartiment du convertisseur du compartiment avec de l'eau, nous collons hermétiquement les résultats de l'élément avec de la super-colle.

Ensuite, nous procédons à la fabrication du convertisseur. Voici un diagramme. C'est le convertisseur le plus simple auto-excité.

Assemblage câblé.

Nous soudons tout à la carte avec des LED. Comment créer un tel convertisseur peut être lu ici - //sdelaysam-svoimirukami.ru/357-vyzhimaem_poslednie_soki_bat_jarejki.html ou ici - //sdelaysam-svoimirukami.ru/3730-pitanie-svetodioda-ot-batareyki-15-volta.hml.

Maintenant, nous mettons tout cela ensemble. Souder l'entrée du convertisseur à la sortie de l'élément.

Nous mettons tout dans le cas. Collez la plaque de séparation avec de la super colle.

Nous insérons le convertisseur avec la carte et le réflecteur à l'intérieur. Il suffit de tout mettre sur la colle.

Au bout du tube, nous fabriquons un bouchon transparent en plexiglas. Coller et couper.

Maintenant, vous pouvez tout observer visuellement.

Chèque de travail


Versez de l'eau ordinaire du robinet dans le compartiment.

Placez les électrodes.

Nous la visons et attendons un peu pendant que l'eau sature la serviette et une réaction chimique commence entre les électrodes.

La lampe de poche brille très bien et très lumineux!

Il fonctionne en continu pendant une demi-heure avec de l'eau du robinet, et si vous ajoutez de l'eau salée avec du sel de mer, nous maintenons une combustion stable pendant jusqu'à deux heures!

Regardez la vidéo de test de la lampe de poche en action


Pin
Send
Share
Send