Extracteur manuel de roulement à pince

Pin
Send
Share
Send

Si vous retirez le roulement de l'arbre en utilisant un marteau classique, des tournevis et d'autres moyens inappropriés qui ne conviennent pas très bien à cette opération, le risque d'endommagement de l'arbre ou du roulement lui-même est élevé. De telles méthodes "barbares" artisanales ne sont pas les meilleures et sont également inefficaces.

Pour retirer rapidement le roulement, des dispositifs spéciaux sont utilisés - des extracteurs. Ils viennent dans différentes tailles, configurations et types (par exemple, manuel mécanique ou pneumatique). Dans cette revue, nous allons considérer l’option de fabrication d’un extracteur d’impact fait maison.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une pince manuelle avec pince (également appelée «chien» chez le peuple), ainsi que d’un morceau de barre ronde en acier, d’un boulon et de l’élément de percussion proprement dit, qui se déplacera le long de la barre: un flan allongé ou rond en métal soudé saucisse. "

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, s'il y a des patins en caoutchouc sur les poignées d'une pince manuelle avec un loquet, ils doivent être enlevés. S'il n'y a pas de recouvrement, nous dévisserons le boulon de la poignée, puis nous procéderons à l'usinage.

Nous serrons l’outil dans un étau et, à l’aide d’une rectifieuse munie d’un disque de coupe, découpons des pinces pour paliers à deux mâchoires.

Ensuite, coupez un morceau de bois rond en acier d'une longueur de 30 à 35 cm et soudez à celui-ci un boulon dévissé de la pince. Ensuite, nous plaçons sur l’axe la pièce d’amortisseur sous la forme d’un flan métallique et au bout de la barre nous soudons une grande rondelle.

Voir la vidéo sur le site Web pour le processus détaillé de fabrication d'un extracteur d'amortisseur de roulement à partir d'une pince manuelle avec dispositif de retenue

Pin
Send
Share
Send