Poupée "Nourrir"

Pin
Send
Share
Send

La poupée d’allaitement était connue du peuple russe. L’un de ses noms est Chou, et elle s’appelait la Vepsian Rvanca chez les peuples finno-ougriens.

Pourquoi est-ce si drôle? Cela est dû à la technologie historique de fabrication de la chrysalide. Elle devait certainement le faire en déchirant manuellement de vieux vêtements en lambeaux. Pour que la vie de l’hôtesse ne soit ni hachée ni coupée, la poupée a été fabriquée sans ciseaux. Le temps change: il est peu probable qu'ils veuillent en cadeau un souvenir d'un vieux tissu déchiqueté. Par conséquent, les breloques modernes sont fabriqués à partir de nouveaux tissus à l'aide de ciseaux.
Pour la fabrication de "Nourrir" vous aurez besoin de:
  • 1 carré 15x15 de tissu blanc;
  • 3 carrés 15x15 en tissu de couleurs vives;
  • Rubans de 7-10 cm ou de la dentelle de 1 cm de large;
  • tricot triangle 7x7x10;
  • Rectangle de 3x6 cm de tissu d'une autre couleur vive;
  • fil de canette rouge;
  • fils multicolores en plusieurs ajouts de 20 à 26 cm de long;
  • des trucs pour la farce.

Exécution du travail.
1. La tête est d'abord faite. Un carré est fait de tissu blanc, une boule de matière imprimée (coton, mousse) est étalée en son centre, étroitement liée avec du fil de bobine, noué à 2 ou 3 nœuds, parée (le fil est donc fixé dans tout le métier).

2. La forme résultante est pliée en un triangle, aligné. Vous devez tirer les deux extrémités du triangle situé des deux côtés de la tête pour les rendre identiques.
3. Faire des mains. La partie bordée du carré des deux côtés est uniformément insérée dans les futures manches. Les extrémités des manches sont enroulées de 1,5 cm vers l’intérieur, elles sont bien serrées et tordues par le fil de la paume de l’arrière des mains. Les mains résultantes.

4. Mise en forme du corps. La pièce est à nouveau alignée. Les bords des deux extrémités qui pendent librement des bras sont repliés vers l’intérieur. Ensuite, le tissu du prétendu dos le long de la future taille des deux côtés enveloppe le devant du dos. Donc, la poupée aura une posture. Lorsque le corps est déterminé, la taille est enveloppée plusieurs fois avec du fil.

5. Faire une robe d'été. Le coffre est composé de deux carrés de tissu aux couleurs vives utilisant la technologie de la tête (point 1). Seules les balles roulent moins.

6. La poitrine est enroulée de fil le long de la taille de manière à imiter une robe d'été. Des bretelles parallèles passent devant les épaules et se croisent dans le dos, créant une croix rouge protectrice.

7. Le dernier carré de tissu de couleur vive est plié en diagonale et le triangle obtenu est à nouveau plié en un carré de sorte que toutes les sections du tissu restent sur deux côtés adjacents.

8. La partie supérieure du carré avec des plis est superposée sur le dos de sorte qu’elle se trouve à 1,5 cm au-dessus de la taille; elle est étroitement enroulée autour de la taille et ferme la croix protectrice.

9. Fixer un tablier. Un tablier est appliqué à l'avant de la taille à l'envers et à l'envers. Son bord doit se trouver à 1,5 cm sous la taille.Le tablier est enroulé avec du fil jusqu'à la taille et se déplie sur le panneau de la jupe.

10. Une fois la robe d'été alignée, le tablier se couche et les manches se redresser de manière uniforme. Une ceinture composée de plusieurs ficelles multicolores est nouée autour de la taille (elle ressemble donc davantage à une ceinture à breloques tissées).

11. Décoration de la tête. Un ruban est attaché au front et à l'arrière de la tête, il est tiré par plusieurs nœuds. La tête "vieille femme" autour du cou est attachée avec un foulard. Le bord de l'écharpe, marchant le long de la tête, est plié vers l'intérieur de 1 cm - pour plus de force. Le visage de la poupée protectrice n'est pas dessiné. On croit alors qu'un esprit pervers l'instillera et qu'elle perdra ses qualités protectrices.

La poupée d'allaitement est prête. Il peut être présenté à n'importe quelle fille ou femme afin que le travail entre ses mains soit mieux argumenté, que son visage soit devenu plus beau et que les gens l'aimaient encore plus.

Pin
Send
Share
Send