Outil à main pour plier le fil tendre

Pin
Send
Share
Send

Avec cet outil artisanal simple, vous pouvez plier un fil d'acier doux, de cuivre ou d'aluminium sur des crochets ou lui donner une forme en zigzag. Vous pouvez utiliser des pinces à becs ronds ou des pinces à bec long comme base pour le travail maison. Vous avez également besoin de deux petites pièces de tuyaux en acier de différents diamètres.

Tout d'abord, nous fabriquons les éponges d'un outil à main. Pour ce faire, coupez deux morceaux de 3 à 4 cm de long dans un tuyau de 30 mm et 40 mm de diamètre, qui doivent être coupés en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, les "rainures" en acier obtenues sont soudées aux extrémités de la pince à bec long.

Les principales étapes du travail

Auparavant, les éponges d'outils devaient être traitées avec le disque d'affûtage de la rectifieuse. Un morceau de tuyau de plus petit diamètre est soudé à la lèvre inférieure et un plus grand à la lèvre supérieure. Pour rendre le joint plus précis, il est préférable d’utiliser le soudage semi-automatique, qui est effectué dans un environnement de gaz de protection.

Après avoir soudé les «rainures» aux lèvres de la pince à bec long, nous traitons la surface à l'aide d'une meuleuse d'angle. Maintenant, l'outil manuel pour plier le fil souple est complètement opérationnel. Il est parfait pour les fils d'acier en métaux ferreux et non ferreux.

Nous insérons un fil doux entre les mâchoires et appuyez sur. Travailler avec un tel outil est très simple et pratique. Plus de détails sur la fabrication, ainsi que sur l'utilisation de cet appareil fait maison peuvent être vus dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send