Pendentif en verre

Pin
Send
Share
Send

Parmi les objets d'intérieur, les vêtements, ainsi que les bijoux, on trouve de plus en plus de choses faites dans un style vintage, qui se caractérise par sa sophistication et sophistication. On pense que le millésime peut être qualifié de produit créé au plus tard aux années 80 et présentant les caractéristiques d’une époque donnée. Un exemple de bijoux vintage, en particulier, peut être peint: broches, boucles d'oreilles et pendentifs montés dans des cadres massifs et autres vêtements pour femmes portés par nos grands-mères et nos arrière-grands-mères. Il est assez difficile de trouver un vrai bijou ancien et son prix est généralement très élevé. Mais vous pouvez créer des bijoux de style vintage avec vos propres mains, en suivant les conseils de cette classe de maître.
Donc, pour le travail, vous aurez besoin de:

- piètement en métal pour cabochon. Ces basiques sont généralement vendus dans les magasins de créativité et de travaux d'aiguille, où, en plus du cadre, vous pouvez acheter tous les accessoires associés.
- peinture acrylique blanche (titane blanc). Il sera utilisé pour apprêter la surface interne.
- Images imprimées sur du papier de bureau ou sur des cartes spéciales de découpage;
- autocollant époxy transparent. L'utilisation d'un tel revêtement auto-adhésif simplifiera considérablement le processus de fabrication d'un pendentif. Typiquement, pour remplir les moules et leur donner l’effet d’un revêtement de verre, on utilise une résine époxy, dont le travail nécessite certaines compétences. Cela vaut la peine de dire qu’à l’aide de ce matériau, vous pouvez créer des produits très inhabituels, en utilisant vos propres formes, en les façonnant et en les remplissant. Mais dans cette leçon, nous utiliserons un autocollant époxy fini;
- colle PVA à base d’eau;
- colle pour le découpage;
- brosse à poil doux;
- accessoires pour bijoux (chaîne, bagues, fermoir, bélière);
- des ciseaux.
Progrès:
1. À l'aide d'un pinceau fin, amorcez l'intérieur du cadre avec de la peinture acrylique blanche. Un apprêt sur une surface est une action obligatoire dans tout type de découpage, puisqu'un dessin, appliqué à un fond sombre non préparé, peut perdre de sa luminosité et de sa netteté. Réglez le cadre de côté jusqu'à ce qu'il sèche complètement.

2. Pendant ce temps, préparez l'image pour le transfert vers la base. Coupez le motif sélectionné pouvant être imprimé sur l’imprimante à la taille correspondant au diamètre intérieur du cadre. Généralement, la taille standard du cadre du cabochon est de 18x25 millimètres.

3. Ensuite, couvrez l'image avec de la colle de découpage des deux côtés. Le papier verni sera plus résistant et ne se déchirera pas lorsqu'il sera appliqué sur le substrat, et le motif conservera sa brillance. Laissez l'image pendant un moment.

4. Lorsque la peinture acrylique blanche et les images sont complètement sèches, vous pouvez transférer l'image sur le cadre. À l'aide d'un pinceau, appliquez de la colle PVA sur la base du cabochon et au verso de l'image. Après environ une minute, lorsque la colle est légèrement absorbée, soulevez délicatement le dessin à l'aide d'un pinceau et placez-le au centre du cadre, en l'alignant avec les doigts. Appuyez sur le motif du centre vers les bords pour que les excès de colle et les bulles d'air remontent à la surface.

Enlevez l'excès de colle avec un pinceau sec. Maintenant, vous devez laisser le pendentif pendant un certain temps pour qu'il sèche.

5. Vous pouvez maintenant commencer la dernière étape: appliquer un revêtement transparent. Retirez soigneusement l’autocollant de la base en papier et fixez-le à l’image tout en alignant le revêtement. Appuyez fermement sur la base.

6. A la suspension finie, fixez la bride dans laquelle la chaîne est enfilée et le fermoir.

Un pendentif exquis avec un motif romantique est prêt!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: DIY Bijoux : Comment créer le pendentif médaillon en perles en verre Super-Khéops Marlène de Puca ? (Mai 2024).