Imitation de maçonnerie de granit

Pin
Send
Share
Send

Les murs unis - ceci, voyez-vous, est ennuyeux. La peinture en plusieurs couleurs est beaucoup plus intéressante. Nous attirons votre attention sur une classe de maître sur les peintures de surface imitant la maçonnerie en granit en vrac. Et vous n'avez pas besoin d'être un artiste ou un décorateur exceptionnel pour réaliser vous-même une peinture aussi simple: vous aurez besoin d'un minimum de matériaux et de votre désir de "créer".

Outils et colorants:
• peinture blanche à base d'eau
• 3 types de couleurs: beige, olive et noir
• Du ruban adhésif
• rouleau de mousse
• pinceau fin
• Plateau à peinture
Sur le mur préalablement préparé (mastic et apprêté), vous devez appliquer une couche de base de peinture. Mélangez une couleur beige et une émulsion d’eau blanche. Verser le colorant résultant dans le bain et le rouler sur la surface à l'aide d'un rouleau en mousse. Il est préférable et plus correct d’appliquer la base en 2 couches.

Laisser la peinture sécher complètement. Collez ensuite le ruban de masquage de manière à obtenir des bandes de différentes tailles et épaisseurs.

Collez le ruban de papier sur le niveau ou marquez les lignes pointillées avec un crayon, le long duquel vous pouvez maintenir l’horizon et les rayures verticales.

Faites une nouvelle portion du colorant: ajoutez la couleur olive à la peinture beige restante et mélangez bien jusqu'à consistance lisse. Trempez le rouleau dans la peinture et roulez les bandes marquées entre la bande. La peinture en excès restera sur le papier et les bandes seront égales.

Laissez sécher le ton olive et retirez le ruban. Ensuite, avec la couleur, étendez les bandes que la peinture n’a pas touchées de la même manière (ruban adhésif + rouleau).

Une fois que les lanières d'olive sont sèches, préparez la troisième partie du colorant: ajoutez un peu de teinte noire au reste du beige olive. Cela devrait se révéler être une belle teinte grise (comme vous pouvez le constater, le colorant précédent est utilisé au maximum, essayez donc de calculer correctement la quantité de peinture). Trempez légèrement un pinceau fin dans la peinture et appliquez la couleur en «faisant face».

Pour compléter le "tableau", vous devez donner du volume à notre "maçonnerie": tracez des rayures grises avec le même pinceau fin en imitant l’ombre du "granit". Toute la peinture est prête!

Vous devez admettre que cette option de finition de surface est très originale et vraiment exclusive, car la peinture de l’auteur est "faite par vous-même"! Comment ne pas se vanter d'un décor intéressant devant les invités de votre confortable maison?

Pin
Send
Share
Send