Rivet fileté

Pin
Send
Share
Send

Les rivets filetés sont utilisés dans les cas où il est nécessaire de connecter des produits en tôle avec des boulons. Par exemple, un morceau de bande métallique et un tuyau profilé.

Pour les installer, vous avez besoin d'un rivet. Mais dans cette revue, le maître fait un appareil fait maison.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau profilé, d’une pièce en métal, d’un écrou allongé, de boulons et d’écrous. Une perceuse électrique est utilisée comme lecteur.

Nous vous recommandons de lire: Comment fabriquer un simple rivet fait maison pour les rivets à faire soi-même.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à souder un boulon à un écrou allongé. Ensuite, coupez deux morceaux d'une bande de métal et soudez-les sur les côtés de l'écrou.

De plus, dans la section du tube profilé, l’auteur fait des coupes sous les plaques soudées à un écrou allongé.

Nous visons un écrou ordinaire sur le deuxième boulon, puis nous plaçons une plaque avec un trou et une rondelle. Il doit être soudé au fil.

Nous visons cette pièce dans un écrou allongé que nous insérons à l'intérieur du tuyau profilé. Nous soudons un bouchon à l'extrémité du profilé dans lequel un trou est prévu pour le boulon.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à raccourcir le premier boulon et à couper le chapeau au deuxième boulon. L'auteur soude un deuxième écrou allongé au tube profilé dans lequel est vissée la poignée de la meuleuse d'angle.

Pour plus de détails sur la création d’un dispositif d’installation de rivets filetés, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send