Sapin de Noël fait de coquillages

Pin
Send
Share
Send

Matériel et équipement nécessaires:
- un verre à vin en plastique en forme de cône avec une jambe ou un cône en carton,
- matériaux naturels (coquillages de différentes tailles, étoile de mer, cailloux colorés, cailloux marins),
- matériel décoratif (verre coloré, perles, chaînes, etc.),
- pistolet à colle et bâtons de colle,
- vernis à ongles lustré ou fixatif à cheveux lustré.
À la veille de la nouvelle année, je veux faire plaisir à nos proches avec quelque chose d'agréable. Je propose de faire un arbre de Noël avec vos propres mains à partir de coquillages. Vous ne pouvez pas vous passer d'un tel arbre si vous organisez une fête du Nouvel An dans un style marin. Cet arbre deviendra la reine des vacances. Alors commençons.
1.Préparez le matériel nécessaire: lavez les coquilles et les cailloux si nécessaire et séchez.

2. S'il n'y a pas de verre en plastique approprié, vous pouvez fabriquer un cône en carton en le pliant avec un sac et en collant les bords. Ensuite, coupez la queue supplémentaire. Trier les coquilles triées par taille. Sur le cône, en partant du bas, à l’aide d’un pistolet à colle, on commence à coller des coquilles. J'ai utilisé des coquilles de bivalves de rivière, semblables à celles de mer.

Pour la rangée du bas, nous utilisons des coquilles plus grandes, puis la taille diminue. Nous collons les rangées de coquillages les uns aux autres. Il n'y a pas besoin de regretter la colle, car les coquilles sont assez lourdes, il est nécessaire de coller dans toutes les surfaces en contact. Peu à peu, une pyramide est construite rangée par rangée. Collez un morceau de coque triangulaire sur la pointe supérieure. Vous pouvez utiliser plusieurs débris en les collant ensemble. Collez une étoile de mer au sommet (s'il n'y a pas d'étoile, vous pouvez coller une belle coquille). Décorez ensuite le lieu de collage avec des coquilles plus petites. Et maintenant, l'étape la plus agréable est la décoration. Pour cela, nous utilisons tout ce qui est dans les bacs. Ce sont des perles diverses, des cailloux colorés, du verre, etc. Nous collons des décorations à votre goût. Vous pouvez supporter une seule palette de couleurs ou créer un arbre de Noël coloré. À certains endroits, vous pouvez ajouter du brillant aux éviers avec du vernis à ongles brillant ou saupoudrer l’arbre de Noël entier avec de la laque brillante.

La prochaine étape est la fabrication des pieds pour le sapin de Noël. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n’importe quelle couverture haute ou quelque chose sous la forme d’un cylindre, en le collant avec de petites coquilles ou des cailloux. J'ai utilisé trois gros coquillages de la même taille. Après le lavage et le séchage, nous collons ces coquilles avec une grande quantité de colle, car elles devront résister à un arbre de Noël assez lourd. Nous utilisons de la colle très forte ou un pistolet à colle. Laissez la colle sécher complètement.

Pour un raccordement plus durable au bas de l’arbre, collez un cercle de carton un peu plus grand que la base du cornet d’épinette, mais vous pouvez vous en passer. Nous appliquons une grande quantité de colle sur la partie supérieure de la jambe, ainsi que de la colle sur la base de l'arbre (sur du carton ou sur des coquilles). Nous connectons les deux parties ensemble. Laissez dans cette position jusqu'à ce que complètement sec. Après nous admirons notre travail et le plaçons à la place la plus importante de la maison. Et vous pouvez présenter un arbre en cadeau, si vous n’êtes pas désolé, bien sûr.

Pin
Send
Share
Send