Êtes-vous fatigué des diverses tirelires «pour enfants» sous forme de cochons, de chiens et de chatons, et vous voulez quelque chose de simple, mais en même temps original? Alors pourquoi ne pas faire ce "bijou" avec vos propres mains?
En outre, très peu de matériaux seront nécessaires - un bloc de verre, du contreplaqué et un coin en bois, pouvant être achetés dans une quincaillerie.
La première étape consiste à percer un trou de 40 mm dans le bloc de verre. Pour cela, l'auteur utilise une couronne de diamant.
Les principales étapes du travail
Ensuite, dans un coin de meuble en bois, vous devez scier huit longues pièces et quatre courtes pièces à un angle de 45 degrés.
Dans un morceau de contreplaqué de 5 mm d'épaisseur, l'auteur découpe quatre planches de même longueur, qui serviront également à la fabrication d'une tirelire faite maison.
Dans l’une des planches de contreplaqué avec une rectifieuse ou une scie sauteuse, il sera nécessaire de faire une petite coupe - une fente pour les pièces de monnaie.
Après cela, nous collons le bloc de verre à l’extérieur avec un coin en bois et du contreplaqué. Pour ce faire, l'auteur utilise du silicone, mais vous pouvez également prendre des ongles liquides ou de la colle.
À la dernière étape, il faudra peindre les pièces en bois. Pour plus de détails sur la fabrication d'une tirelire originale à partir d'un bloc de verre avec vos propres mains, voir cette vidéo.