Comment faire une couture de silicone soignée sur un carreau

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup de façons de faire une couture de silicone sur les carreaux dans la salle de bain ou dans la cuisine pour que tout soit lisse et bien rangé. Mais, comme le montrent la pratique et l'expérience, les trois méthodes les plus simples sont les plus simples, les plus pratiques et les plus efficaces, et même un débutant peut les maîtriser.

Quand avez-vous besoin de faire du coulis de silicone?

Quelle que soit la qualité de la pose du mur de gypse sur les murs (renforcement ou autres techniques), une fissure peut toujours se former à la jonction avec le temps. Pour éviter cela, la meilleure solution consiste à utiliser du coulis de silicone.
Veuillez noter qu'il est conseillé d'acheter des coulis de ciment et de silicone auprès d'un fabricant et d'un marquage - leur couleur ne sera pas très différente dans ce cas. Le coulis de silicone peut être appliqué de trois manières.

Ruban de masquage

Cette méthode est également appelée jointoiement «à sec», car dans ce cas, il n’est pas nécessaire de mouiller la tuile, et si vous oubliez soudainement une section lorsque la couture principale est déjà formée, vous n’aurez plus à vous inquiéter - vous pouvez en ajouter davantage.

Un autre avantage est que la tuile autour de la couture reste propre. Cette méthode est parfaite pour les débutants, car elle vous permet de faire et de corriger des erreurs dans votre travail.

Solution de savon

Après avoir dégraissé la surface, appliquer du coulis de silicone avec un léger excès, puis humidifier le coin et le couteau à mastic avec de l'eau savonneuse ordinaire. Cette méthode est la plus rapide, mais nécessite une certaine compétence. Si quelque chose ne fonctionne pas pour vous, vous devez tout recommencer, car le coin est déjà humidifié avec de l’eau savonneuse et le silicone ne s’y adhérera pas.

Détergent

Cette méthode est plus universelle. Vous aurez besoin du détergent à vaisselle le plus courant. Avant d'appliquer le mastic, il est nécessaire d'appliquer le détergent avec un chiffon ou une éponge afin que seulement deux des côtés du coin soient humidifiés, tandis que la couture reste sèche. Dans ce cas, le coulis de silicone ne collera que dans les coutures

Pour un atelier détaillé sur l’application de coulis de silicone sur une tuile, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send