Comment faire un feu de joie éclairé (feu de joie sans fumée)

Pin
Send
Share
Send

Le secret de l'incendie est fourni non seulement par la technologie de son élevage, mais également par le choix correct de l'heure et du lieu. Il est préférable d'allumer tôt le matin avec du brouillard ou en fin de soirée, d'utiliser habilement les caractéristiques du terrain. Choisissez des endroits isolés, des pentes, des bas-fonds, des ravins, etc.

Quoi cuisiner


Pour faire un feu de joie, vous devez avoir un grand couteau ou une lame de sapeur, des allumettes ou un briquet. Si vous devez amener du bois de chauffage de loin, vous aurez besoin d'un morceau de corde.

Description du processus


Nettoyez un morceau de terre d'environ 40 × 70 cm des feuilles et du gazon tombés. Creusez le premier trou pour la chambre de combustion. Le diamètre est d'environ 30 cm, si vous avez un couteau de parachutiste - excellent, sa longueur de la pointe au bout du calcin est exactement de 30 cm.

Les dimensions de la fosse sont approximatives, une largeur de plusieurs centimètres est autorisée. Marquez le cercle avec des baguettes et commencez à creuser. Pour faciliter le travail, il est préférable de commencer par casser un sol dur avec la pointe d'un couteau, puis de le sortir du trou avec la paume de la main.

Si les racines des arbres se rencontrent, alors elles doivent être coupées, la surface de la fosse doit être propre. La profondeur de la fosse est d’environ 50 cm, les paramètres finaux dépendent du nombre de bois de chauffage, mais comme le montre la pratique, les jeter trop n’en vaut pas la peine, la quantité de fumée augmente.

À partir d’une profondeur d’environ 10 cm, augmentez le diamètre du trou, la cuvette devrait avoir la forme d’une poire: en haut, plus étroite et plus large en bas.
De la fosse finie, reculez de 35 à 40 cm et commencez à creuser la seconde.

Il servira de ventilateur, un élément très important d'un feu de joie sans fumée. Ces emplois sont un peu plus compliqués. Le fait est que le ventilateur doit être connecté à la chambre de combustion par un tunnel souterrain. Le diamètre de la fosse a été soufflé à environ 15 cm, le début du tunnel à une profondeur d'environ 20 cm du sol. Sélectionnez des valeurs spécifiques en fonction des caractéristiques physiques du sol.

Les sols argileux lourds conservent parfaitement leur forme, il n'y a pas à craindre les glissements de terrain. Sur les sols sableux ou sableux, il est probable que le tunnel s’endorme, vous devez le creuser très soigneusement.

Le tunnel de la soufflante doit aller avec une pente, choisissez un angle afin qu’à la sortie il se connecte au bas de la poire. Si cette règle n'est pas respectée, alors non seulement le feu brûlera gravement, mais beaucoup plus de fumée apparaîtra.

Conseils de carburant


Pour un feu de joie, il est recommandé de choisir du bouleau et de l’aulne. Aspen donne beaucoup d'étincelles, elles s'élèvent à une hauteur considérable et sont parfaitement visibles dans l'obscurité. Les conifères ont une résine naturelle et dégagent beaucoup de fumée lors de leur combustion. L’écorce de bouleau convient mieux à l’inflammation; préparez-la aussi.
Ce bois de chauffage peut ne pas être sur le site de reproduction, alors vous devez le récolter tout en recherchant un lieu propice pour un feu. Moins ils ont d'humidité, moins de fumée. Ne ramassez pas les branches du sol, ne cassez que celles qui sont suspendues.

Faire un feu


Nous commençons par l'écorce. Nous mettons le feu et l'abaissons dans le trou.

Ensuite, presque immédiatement, nous avons placé de fines branches sèches sur l'écorce en combustion. Alors, plus gros bois de chauffage.

Bien sûr, un tel feu de joie ne convient pas au chauffage, mais vous pouvez bien faire bouillir de l'eau ou bien cuire des aliments dessus (sans attirer trop d'attention).

Conclusion


La quantité de fumée, toutes choses égales par ailleurs, est réduite grâce à une ventilation efficace - le bois ne se consume pas, mais brûle. De plus, les parois de la fosse sont d’abord froides et condensent la vapeur libérée lors du séchage du carburant.
Bonfire a fait ses preuves lors des combats. Pour masquer le lieu de repos, la terre ne doit pas être dispersée, après avoir quitté, des trous creusés sont jetés, le gazon est mis à sa place originale.
Pour améliorer la traction, vous devez avoir une soufflerie du côté au vent, ne la faites pas trop longue. Le travail devient plus compliqué et la traction empire.

Pin
Send
Share
Send