Livre de maison de poupée souple

Pin
Send
Share
Send

Un livre de maison en tissu deviendra un jouet préféré des jeunes filles. Ce jouet est fabriqué en plus d'une journée. La patience et une imagination sans limite deviendront donc un aspect important d'un travail de qualité.

Les principaux matériaux dont on ne peut se passer sont:
  • Carton rigide (par exemple, emballage à partir de couvertures, de rideaux)
  • Tissus de différentes couleurs et textures
  • Rubans, volants, guipure
  • Foamiran
  • Perles, bagues
  • Mousse en caoutchouc ou winterizer synthétique
  • Fils à l'aiguille, pistolet à colle.

Le livre aura 4 pages et l’intérieur pourra immédiatement être recouvert d’un tissu, tel qu’une flanelle.
Il n'est pas nécessaire de coudre le tissu - il peut être fixé à la colle. Il se révélera plus rapide et sans coutures.

Pour la douceur, les couvertures du livre sont d’abord collées uniquement avec un agent d’hivernage synthétique. Nous ferons le revêtement à la fin du travail.

Nous collons la surface intérieure de la couverture avec un chiffon coloré. Cousez le long du périmètre.

Maintenant, la chose la plus intéressante est l’intérieur de la première pièce. Il s’agit d’un salon avec canapé, télévision et grande fenêtre.
1. La fenêtre. Dans le foamiran blanc, nous découpons un rectangle de 5 * 12 cm et du gris - 3 fines bandes de 5 * 0,3 cm.Pour décorer les rideaux, nous préparons un rectangle en tissu guipure (tulle) et 2 rectangles en tissu dense (rideaux).

2. TV. En mousse noire, nous découpons un rectangle de 5 * 10 cm et des pattes de forme quelconque. Nous préparons une image d'écran de taille appropriée.

3. le canapé. Des découpes rectangulaires en laine, des rectangles en carton (pour le dos et les sièges), un winterizer synthétique pour le rembourrage du canapé sont nécessaires.

Rendons le canapé volumineux. Pour ce faire, nous couchons l’hivernant synthétique sur du carton, nous resserrons le tissu par dessus, en le fixant avec un pistolet à colle.
En général, tous les détails de la maison sont miniatures, il n’est donc pas nécessaire de dessiner des motifs et de mesurer quelque chose avec un ruban adhésif centimétrique. Dans notre cas, tout se fait «à l'œil», et le pistolet à colle dissimulera parfaitement toutes les erreurs.

Nous fabriquons les dossiers de canapé à partir de rectangles de tissu, d’hivernage synthétique et de cercles de tissu marron dense. Cousez le rectangle le long de la longueur, remplissez-le avec un agent de préparation pour l'hiver (mousse de caoutchouc) et scellez-le avec un cercle de tissu brun, en le cousant également en cercle.

Nous assemblons le canapé immédiatement en place - nous collons d’abord le siège, puis le dos et les côtés.
Lorsque le livre est fermé, le dos du canapé se penche en arrière et, une fois ouvert, il se redresse.

Collez le reste des détails sur la première page - une télévision, une fenêtre avec des rideaux. Vous pouvez faire des peintures de foamiran et les accrocher sur les côtés de la fenêtre. Nous mettons un pot de plantes près du canapé. Le pot est simplement coupé en tissu ou en similicuir et collé. Et nous brodons la plante avec du fil vert.

Nous fabriquons un lustre de la même manière: découpez un hémisphère dans le matériau, collez-le et fixez un ruban de guipure sur le bord inférieur.
Il y a un tapis devant le canapé. Il peut être coupé dans un matériau approprié ou tricoté.
Nous passons à la deuxième pièce - la chambre à coucher. Il pourra accueillir un lit, une commode, une armoire.
1. Le lit. Nous préparons un carré en carton, en tissu, en matière synthétique pour l’hiver. Pour une couverture - un carré de tissu et d’hivernage synthétique, ainsi qu’un losange pour simuler une housse de couette. Pour un oreiller - un winterizer synthétique, de la dentelle et du tissu de toute forme.

Nous fabriquons le lit lui-même comme un canapé - nous serrons le carton avec un chiffon en plaçant un produit hivernal synthétique entre eux. Chiffon avec adhésif. Cousez la courtepointe avec des fils, cousez un diamant de tissu coloré et attachez de la dentelle le long du contour. Nous faisons également l'oreiller doux, décorer avec de la dentelle.

2. Garde-robe. 2 découpes de carton et de similicuir pour les portes sont nécessaires. Un autre carré de simili-cuir ira à la disposition intérieure du meuble.

Nous serrons les portes en carton avec du matériel, collons tous les bords.
À partir d’un coton-tige, nous fabriquons une barre pour cintres. Les cintres peuvent être fabriqués à partir de trombones en les pliant de manière appropriée.

Collez un morceau de papier d'aluminium dense sur l'une des portes en imitant un miroir.

3. Commode. Collez le rectangle du tissu à l'arrière-plan. Nous brodons des boîtes et des poignées sur la commode avec du fil.

Nous collons tous les détails intérieurs.
Nous déposons un tapis tricoté près du lit.

Nous allons construire une salle de bain. Ici vous pouvez mettre une baignoire, une machine à laver et toutes sortes d'étagères avec des accessoires de bain.
1. Bain Sur le foamiran, nous prenons d’abord un bain, puis nous le découpons. Également couper les jambes du bain. Dans un drap bleu, nous avons coupé un petit morceau pour le rideau.

2. La machine à laver. En caoutchouc mousse ou en mousse épaisse, découpez un carré et faites un trou au centre. Nous avons également découpé la porte de la machine à laver de la taille et des boutons correspondants.

3. Les étagères pour la salle de bain sont construites à partir du même foamiran. Nous accrochons des serviettes et un peignoir pour poupées sur des crochets (diamants de foamiran).

Nous organisons le bain en collant toutes les pièces dans le bon ordre. Nous mettons le rideau sur la ligne de pêche. Cousez les extrémités de la ligne de pêche pour la plus grande fiabilité.
Nous brodons la douche et les robinets dans la salle de bain avec du fil de laine.

La quatrième pièce est la cuisine. Nous plaçons ici un réfrigérateur, une table à manger avec des chaises, une cuisinière à gaz, des armoires et une fenêtre.
1. Le réfrigérateur. Tous les détails sont découpés en foamiran. Nous choisissons une forme arbitraire. Nous allons faire des étagères intérieures à partir de bandes de foamiran, dont les extrémités seront collées, et le centre est libre.
Dans le même matériau, vous pouvez découper le contenu du réfrigérateur - fruits, pots, bocaux.

Nous collons les détails du réfrigérateur. Portes, ne collez que sur un bord pour qu’elles s’ouvrent et se ferment.

2. Table et chaises. Sur le tissu, dessinez la forme des chaises, découpez. Pour la table, nous préparerons un carré de carton et de matériel coloré.

Nous serrons le carton avec un chiffon de couleur et fixons avec de la colle, une colle de dentelle autour du périmètre.
Afin de rendre la table plus volumineuse et non "allongée sur le sol", nous posons encore 2 couches de carton sous celle-ci et, collant toutes les couches, nous collons la table au sol. Des deux côtés de la table, nous fixons les chaises, également avec de la colle.

3. cuisinière à gaz. Nous découpons un rectangle dans du foamiran blanc, fabriquons la porte du four et les leviers en foamiran noir.
A côté du poêle se trouvera un meuble de cuisine. Nous allons le faire à partir du même matériau.

4. La fenêtre et le rebord de la fenêtre sont identiques à ceux de la fenêtre précédente pour le salon et de la penderie pour la chambre à coucher.

À l’intérieur du rebord de la fenêtre, les étagères sont conçues sous la forme de poches où vous pouvez ranger divers objets à l’avenir.

Ensuite, arrangez les toilettes. Dans cette pièce, il y aura une cuvette de toilette, un seau, un lavabo, un miroir et des étagères.
1. Cuvette et lavabo. Sur un foamiran blanc, commencez par dessiner une cuvette de toilette, puis découpez-la, coupez le couvercle et vidangez le réservoir séparément. Nous avons également dessiné et découpé le lavabo et le robinet.

Les pièces coupées peuvent être immédiatement collées à l'arrière-plan.
2. le miroir. Tout le monde à la maison a le miroir d'une vieille boîte à poudre ou rouge. Pour le cadre, nous appliquons un miroir au foamiran, entourons et coupons le long de la ligne 2 mm plus grande que celle dessinée. Au centre du cercle, découpez également le cercle. Nous aurons besoin de la bague résultante.
Nous collons le miroir sur le lavabo, posons un anneau sur le dessus et le collons. Nous accrochons 2 serviettes carrées à côté du miroir.

3. Tablette avec accessoires. En similicuir, découpez un rectangle. Vous pouvez flash poches sur elle. De foamiran nous découpons des tubes et des pots de forme arbitraire.

Vous pouvez construire un rouleau de papier toilette, un lustre, une fausse fenêtre. Nous maîtrisons tous les accessoires selon le principe déjà décrit.
La dernière pièce est le hall d'entrée. Nous avons mis ici un canapé, une commode et une armoire.
1. Commode. À partir d’un tissu dense, nous allons préparer un rectangle en similicuir foncé, en lanières de 2 à 3 mm de large.
Sur la commode, il y aura un vase (nous le fabriquerons également en similicuir ou en tissu) et un téléphone (nous dessinons 3 détails sur le foamiran - un trapézoïde, un tube et un cercle blanc).

Nous collons tous les blancs: d’abord la commode; des bandes de colle autour de son périmètre et le long du contour des boîtes; attachez le vase et le téléphone.

2. Garde-robe. Nous la fabriquons ainsi que la penderie de la chambre à coucher - en carton et en tissu.
À côté du placard, nous plaçons la porte d'entrée.

3. le canapé. Cela peut être fait sur le principe d'un canapé de salon, ou vous pouvez faire le dos et les côtés de foamiran. Ils se coucheront également quand le livre sera fermé et, une fois ouverts, ils se lèveront.

Nous posons des nattes devant la porte et un canapé. En similicuir noir, vous pouvez couper des bottes et les coller à la paroi intérieure du meuble ou tout près de la porte.
L'ameublement de l'appartement est terminé.
Nous procédons à faire face à la maison. Dans le tissu coloré, découpez le rectangle correspondant à la taille de la surface extérieure du livre. Collez le tissu sur les couvertures en le tirant et en tournant les bords vers l’intérieur. Au pli, le tissu est cousu en plus.

Nous attachons des rubans à la première et à la dernière page - ils seront attachés et le livre sera tenu assemblé.

Faisons un visage de la maison. Nous avons collé une porte découpée dans un tissu uni. Il peut être carré ou semi-circulaire. Cousez des poignées de tresse et de perles denses le long du contour.

Nous plaçons 2 fenêtres au dessus de la porte. Ils sont également collés le long du contour avec un ruban coloré.

Vous pouvez accrocher une lampe de poche près de la porte. Nous le fabriquons en tissu marron et simulons la lumière qui en émane avec des fils jaunes.
Il reste à cacher toutes les coutures et les erreurs de la maison. Pour ce faire, stockez un grand nombre de rubans de 5 mm de largeur et collez-les autour du contour de la maison, autour du périmètre de chaque pièce, sur les lignes de pliage du livre, à l'extérieur et à l'intérieur.

Sur la dernière page - la couverture, nous allons faire un balcon. Nous sélectionnons un tissu uni pour que la structure ne se confonde pas avec l'arrière-plan. Un morceau de tissu rectangulaire avec adhésif sous la forme d'une poche afin que la poupée puisse être mise dedans. Nous concevons les ouvertures de fenêtres, les contours et les rideaux sur le balcon comme vous le souhaitez.

Le livre de maison est prêt! Ce métier sera un cadeau magnifique pour votre fille bien-aimée, n'oubliez pas de mettre une poupée d'une taille convenable dans la maison.

Pin
Send
Share
Send