Cric inhabituel fait de tuyaux en plastique

Pin
Send
Share
Send

À partir de tuyaux d’égout, de deux bouchons et de raccords, vous pouvez réaliser une simple version «domestique» d’un vérin pneumatique qui soulève la charge à l’air comprimé. Le dispositif est bon marché, de même que la simplicité de conception et la polyvalence d'utilisation.

Comment faire une prise en plastique

Nous avons coupé le couvercle du bouchon en plastique pour les tuyaux d’égout et nous avons percé un trou traversant dans lequel nous avons installé une vanne d’air ordinaire munie d’un joint en caoutchouc et que nous avons serré à l’aide d’un écrou. Nous insérons ce segment du bouchon en plastique dans l’accouplement avec une bande de caoutchouc et, pour une plus grande fiabilité, enduisons le joint de colle (à l’intérieur et à l'extérieur de l'accouplement).

À l'étape suivante, nous prenons un morceau de tuyau en plastique de longueur appropriée, le coupons puis l'insérons dans un autre bouchon en plastique. On y pose un morceau de tuyau d'un plus grand diamètre. Les joints sont enduits de colle. Ensuite, nous nettoyons la surface avec du papier de verre et insérons la pièce résultante dans l'extrémité libre de l'accouplement.

Nous lubrifions la surface intérieure de l'accouplement, ainsi que la bande de caoutchouc et le tuyau avec une huile solide pour un glissement plus en douceur pendant le fonctionnement. Sur la partie extérieure de la vanne d’air, nous posons un tube flexible en silicone ou en PVC et le fixons à l’aide d’une pince (vous pouvez utiliser un fil ordinaire). La structure entière est montée sur une base en bois, dans laquelle vous devez faire un trou pour le tube.

Ensuite, à l’aide d’un té de distribution, nous fixons un robinet et une autre vanne d’air au tube. Sur le couvercle, vous devez coller un "rabat" rond en caoutchouc. Maintenant, la prise des tuyaux en plastique est complètement prête pour le travail. Nous connectons le compresseur d'air et utilisons l'appareil comme une mini-prise.

Pin
Send
Share
Send