La conception de la cintreuse à pipe ne peut pas être qualifiée de simple et bon marché dans la fabrication en garage, mais ayant une compétence de serrurier, vous pouvez fabriquer cette machine utile vous-même. L'un des secrets de cette cintreuse de tuyaux est l'utilisation de vieilles pièces automobiles. Le coût de ce bateau est donc considérablement réduit. Si vous ne disposez pas du nombre requis de rouleaux et d'engrenages usagés, vous pouvez vous rendre à la station-service la plus proche où ils accumulent ce produit et le remettre au Chermet.
Quelques mots sur l'appareil et l'utilisation de pièces automobiles
Sur la base du dixième canal est monté un mécanisme constitué de rouleaux automobiles du système de chronométrage. Les arbres qui alimentent le tuyau tournent de manière synchrone grâce aux engrenages montés sur ceux-ci, issus de la pompe, qui sont reliés par une courroie de distribution. Les rouleaux de tension servent de guides pour un profil pliant.
La taille de la machine est assez petite, un demi-mètre de large et pas plus d'un mètre de hauteur. Si nécessaire, elle peut toujours être supprimée, libérant ainsi l'espace de travail. De plus, en raison de sa taille, cet appareil hautement portable peut être transporté sur le site d'installation.