Comment faire un adaptateur pour un moulin à disque pour un dremel

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, nous verrons en détail comment fabriquer un adaptateur fait maison pour un broyeur à disque pour dremel, qui sera vissé directement sur la broche du moteur. L'adaptateur lui-même sera fait d'hexagone en laiton - ce travail est effectué sur un tour. Si vous n’avez pas de tourneur, vous pouvez vous tourner vers un tourneur pour obtenir de l’aide.

Les principales étapes du travail

Nous serrons la billette de laiton dans le mandrin de la poupée avant du tour, puis nous y perçons un trou, nous percevons et coupons le filetage M8 par incréments de 1,75. Il est conseillé de lubrifier le robinet avec de l'acide oléique. Nous coupons la pièce de la longueur désirée avec une fraise, puis nous l'enroulons sur le taraud M8 que nous pré-serrons dans le support de tour.

Nous coupons légèrement la pièce, forons un trou et coupons le filetage M4. Après cela, nous fabriquons une rondelle spéciale pour l'adaptateur à partir de l'hexagone en laiton. Après avoir traité les pièces manuellement (vous devez nettoyer la surface avec du papier abrasif, tailler avec un fichier et éliminer les bavures), vous pouvez installer le coupe-disque d’abord sur l’adaptateur, puis sur la broche du moteur dremel.

Nous prenons l'adaptateur dans nos mains, posons dessus un moulin à disque, le fixons avec une rondelle, puis le serrons avec une vis M4 de droite. Ensuite, nous assemblons un adaptateur en laiton fait maison sur la broche dremel. Le processus détaillé de fabrication et d'installation de l'adaptateur pour une petite scierie peut être visionné dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send