Contrairement aux pelles à baïonnette et à pelle traditionnelles, cet outil présente un aspect quelque peu atypique: la lame est située à un angle de 45 degrés par rapport au support. Ainsi, en utilisant une telle pelle artisanale, vous pouvez non seulement creuser la terre, mais également effectuer d'autres opérations - par exemple, tasser le sol ou tondre le gazon.
L'acier inoxydable est utilisé comme matériau principal pour la fabrication d'un hacheur-pelle universel. Vous aurez également besoin d’une buse en métal pour fixer la poignée et de trois rivets en acier épais. S'il n'y a pas d'acier inoxydable à portée de main, un morceau de n'importe quelle tôle d'acier d'une épaisseur d'environ 2-3 mm convient.
Les principales étapes du travail
Dans une feuille d'acier inoxydable, nous coupons un morceau de forme rectangulaire de la taille dont vous avez besoin. Nous marquons la surface et d’un côté nous réalisons une découpe semi-circulaire avec une meuleuse. Ensuite, nous roulons la feuille sur une machine à cintrer pour donner à la pièce une forme concave. Ensuite, vous devez faire des marques pour fixer la buse sous un support en bois.
Les bords de la feuille sont traités avec un broyeur pour éliminer les bavures. Après cela, il est nécessaire de fixer la buse pour les rivets sur les rivets, après avoir percé trois trous. À la dernière étape du travail, à l’aide d’une rectifieuse, il est nécessaire de contourner légèrement le char et de faire un petit tranchant pour mieux mordre dans le sol.
Si vous le souhaitez, la surface de la pelle peut être polie de l'intérieur et de l'extérieur. Mais il n'y a pas de besoin particulier pour cela. Pour la procédure étape par étape de fabrication d'un hacheur-pelle universel pour un jardin et un jardin, voir la vidéo sur le site Web.