Poêle à gazon de rue avec un tuyau de bouteille de gaz

Pin
Send
Share
Send

Cette version d'un poêle de type ouvert fait maison est idéale pour un chalet d'été: vous pouvez la réchauffer rapidement ou y préparer le dîner, ainsi que faire bouillir une bouilloire. Les branches sèches et les petites bûches sont utilisées comme combustible.

La base de la construction du réchaud à fond plat est une bouteille de propane. Par conséquent, avant de couper le boîtier avec un broyeur, vous devez le remplir d'eau (de préférence deux fois) pour éliminer tout condensat. Si cela n'est pas fait, la bouteille de gaz peut exploser. Par conséquent, ne négligez pas les précautions.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, le balisage est effectué et une «fenêtre» rectangulaire est découpée au centre. Les bords sont limés pour éliminer les bavures. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un four avec une porte et des charnières soudées. Mais dans ce cas, le réchaud à fond plat sera de type ouvert.

Vous devez également couper les poignées et la partie supérieure du boîtier. Vous devez donc obtenir un trou rond sur lequel un "brûleur" est coupé, découpé dans une tôle épaisse. Après cela, vous pouvez commencer à fabriquer le tuyau "d'échappement" intégré.

À partir d’un tuyau en acier de diamètre adéquat, vous devez couper la partie longue et le "shorty", qui sont ensuite soudés les uns aux autres de manière oblique. Dans la partie supérieure du corps du conteneur, vous devez percer un trou pour le diamètre du tuyau "d'échappement".

Le sabot de support est coupé et à la place, trois boulons sont soudés sur lesquels seront enroulées les jambes amovibles du réchaud. Ils sont constitués d'un tuyau dans lequel est soudé un écrou de la bonne taille (sous le filetage du boulon). Ensuite, une cheminée est installée, après quoi le poêle de rue est prêt à être utilisé. Le résultat est un four de type ouvert assez compact, qui, si nécessaire, peut être transféré d'un endroit à un autre sans problème.

Pin
Send
Share
Send