Cintre pour tasses

Pin
Send
Share
Send

Les tasses à thé sont des plats très nécessaires et communs. Parfois, ils sont conservés dans un lave-vaisselle, parfois sur une table ou dans une armoire. Je suggère de faire un autre endroit pour les tasses à thé - un support pour les tasses, qui est fixé au mur. Dans un tel support, les tasses sont toujours à portée de main et ne prennent pas de place dans l'armoire.

Pour la fabrication, vous aurez besoin de:
- des brindilles de bois provenant d'un berceau;
- un morceau de contreplaqué multicouche d’une épaisseur de 16 à 18 mm;
- un crayon, une règle, un rapporteur d'angle;
- scie sauteuse, perceuse, meuleuse de surface;
- colle PVA;
- vernis, pinceau;
Les dimensions du support ne dépendent que de vos besoins et peuvent être conçues pour n’importe quel nombre de tasses. Par exemple, considérons la fabrication d’un support pour trois cercles.
Nous avons coupé la base en contreplaqué.

La base rectangulaire me semble trop massive, un coin est donc un peu biseauté. Nous marquons et percons des trous pour la fixation sous les vis ou les vis que vous avez.

Nous fabriquons un guide à partir d'un bloc de bois massif.

Peu importe les dimensions de la pierre à aiguiser. Par exemple, j’ai utilisé un segment de jambe du lit mesurant 35x30x60. Les tiges en bois ont un diamètre de 12 mm, nous utilisons donc une perceuse de ce diamètre. Nous forons un trou traversant dans le bloc à la fin le long du côté long.

Sur un morceau de carton non épais, on marque l’angle de 25 degrés avec un rapporteur. À cet angle, il y aura des brindilles. Transférer l'angle sur la barre et le couper.

Nous insistons sur le fait que le guide ne bouge pas lors du perçage à partir d’une planche appropriée sur toute la longueur. L'accent est mis sur une planche percée de trous, qui est fixée à l'aide de vis et qui presse la base à la bonne distance.

Sur le contreplaqué aux endroits où les tiges sont fixées, nous forons légèrement, positionnons le guide à la butée et forons le contreplaqué à travers un angle. Broyer la base, légèrement autour des extrémités. Nous nettoyons le rameau du vernis, coupé en morceaux de 14 cm.

Nous arrondissons une extrémité. Lubrifiez avec de la colle et insérez-la dans le trou préparé avec une extrémité émoussée afin que le rameau dépasse légèrement par l'arrière.

Une fois la colle sèche, nous rectifions la partie saillante. Si nécessaire, mastic, moudre. Nous vernissons. Fixez au mur.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Mug bag - sac de transport nomade pour mug - Tuto couture ValMa (Mars 2024).