Comment forer un puits

Pin
Send
Share
Send

La plupart des chalets d'été utilisent de l'eau provenant de puits ordinaires. Elle a beaucoup de lacunes. Il est bien mieux d’avoir un puits artésien, mais c’est coûteux de commander du forage à des entreprises spéciales. Il existe une méthode disponible pour effectuer le travail vous-même.

Ce qui est requis


Il est nécessaire de disposer d’un foret à glace pour le forage de trous pour la pêche hivernale, d’un tuyau en plastique d’un diamètre de 100 mm et d’une longueur d’environ 1,5 m, d’un câble en T et d’un tuyau flexible pour la prise d’eau. Un filtre pour nettoyer le sable de l’eau d’une longueur d’au moins un mètre est placé sur le tuyau.

Le puits lui-même est constitué de tuyaux préfabriqués en métal d'un diamètre de 3/4 pouce. Sur le premier, vous devez souder une pointe en forme d'étoile pour ramollir un sol dur. Une poignée avec un té est vissée sur le dessus pour connecter l'eau. Le nombre de tuyaux dépend de la profondeur des eaux souterraines. Les connexions filetées sont réalisées avec des clés à gaz.

Technologie de forage


Percez un trou d’une profondeur d’environ 1 m avec une perceuse à glace et nettoyez-le avec le reste de la terre.

Insérez le tuyau en plastique, terminez autant que possible à travers le joint en bois. La longueur doit être telle qu'il soit pratique de travailler avec une perceuse.

Insérez le té dans la prise. L'eau sera retirée du puits par la sortie latérale.

Remplissez le trou entre le tuyau et le trou avec de la terre et compactez-le soigneusement. La terre est nécessaire pour sceller et un tuyau en plastique sert de gaine.

Souder un bout pointu au bout du tuyau en métal, utiliser un moulin pour enlever les traînées de soudure.

Insérez-le dans le boîtier et vissez le second pour augmenter la longueur. Placez un seau sous le drain pour recueillir l'eau. Sinon, il se répand sur le lieu de travail, ce qui complique grandement le processus de forage.

Vissez la poignée avec un té et connectez le tuyau avec de l'eau.

Ouvrez le robinet d'eau et commencez à percer. Dans le même temps, poussez et tournez constamment la poignée vers la gauche / droite, récupérez l'eau qui s'échappe dans un seau et versez-la. Mieux vaut travailler avec un assistant.

Lorsque le trou s’approfondit, vissez les tuyaux. Contrôler constamment l'eau, avec elle d'abord la terre devrait sortir, puis l'argile.

Prolongez le tube de forage en tournant de nouvelles sections.

Continuez à forer jusqu'à ce que le sable commence à couler dans l'eau, ce qui facilite l'abaissement du foret. L'apparition de sable signifie qu'un aquifère a été atteint.

Préparez un tuyau en plastique et vissez le filtre précédemment fabriqué.

Continuez à rincer le puits jusqu'à ce que de l'eau propre coule. Sortez la perceuse, démontez tous les tuyaux en métal. Insérez un tuyau en plastique avec un filtre.

Baissez-le complètement, rincez à nouveau le puits avec de l'eau.

Le travail est terminé. Vous pouvez connecter la pompe et utiliser de l'eau artésienne propre.

Conclusion


De tels puits peuvent être réalisés n'importe où, le seul obstacle étant les terres pierreuses. Avant de commencer à travailler, vous devriez demander à des personnes bien informées à ce sujet.

Pin
Send
Share
Send