Bricolage beau liège

Pin
Send
Share
Send

À la table du banquet (par exemple, pour un anniversaire ou un mariage), tout devrait être parfait et solennel - cette règle s’applique également aux bouteilles de vin en verre. Pour qu’ils s’harmonisent parfaitement avec l’atmosphère festive de la pièce, ainsi que pour le réglage de la table, vous pouvez les boucher avec de magnifiques bouchons en liège faits à la main. Cette composition a l'air très originale. Parmi les matériaux de base pour la fabrication du liège décoratif, vous aurez besoin d'un cube en bois et d'un morceau de bois de liège.

Les principales étapes du travail

Nous pressons une ébauche carrée de chêne dans un tour et alignons l'extrémité de la surface avec un couteau sur lequel vous devez coller une ébauche ronde en bois de liège. Nous serrons la pièce collée des deux côtés et lui donnons la forme souhaitée. Le résultat devrait être un liège décoratif ayant une forme sphérique dans la partie supérieure.

Au milieu du liège, nous réalisons une petite rainure pour une bande de plastique renforcé que nous fixons avec de la colle. Ensuite, nous donnons au liège une belle apparence. Pour ce faire, commencez par broyer la surface avec du papier de verre fin, puis recouvrez-la d'huile minérale et polissez jusqu'à obtenir un éclat brillant.

Lors de la dernière étape, nous attachons le bouchon en liège au cône en laiton, qui sera inséré dans la bouteille - la gomme à sceller peut être retirée de l'usine. C'est juste que vous pouvez confectionner vous-même un beau bouchon décoratif en liège pour une bouteille de vin à partir d'un morceau de bois de liège et d'un cube carré de chêne. Voir le processus de fabrication dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send