Assistant de menuisier pour rejoindre à un angle de 90 degrés

Pin
Send
Share
Send

Très souvent, lors du processus de fabrication de divers produits faits maison à partir de bois ou de la soudure de structures métalliques, il est nécessaire de relier les pièces à usiner selon un angle de 90 degrés. Et pour cela, nous vous recommandons de créer un outil très simple mais utile qui vous aidera à faire le travail rapidement et efficacement.

Étapes de travail

Nous avons découpé deux pièces identiques de 20 cm de long dans une bande de métal de 40 mm de largeur avec une meule. Une rondelle est soudée sur un côté de chaque pièce (verticale). Nous nettoyons les emplacements des soudures à partir de laitier et les traitons avec un disque de décapage. Ensuite, nous connectons deux bandes avec un boulon et un écrou à oreilles.

À l'étape suivante, nous coupons deux pièces identiques d'un coin en acier de 60x20 mm, y forons un trou, fixons un étau et soudons des écrous hexagonaux ordinaires aux trous. Ensuite, nous installons les coins avec des écrous sur les côtés des plaques et les fixons par soudage. Les coutures doivent être nettoyées avec une meuleuse.

Nous visons les goujons dans les trous dans les coins à travers les écrous. De petites pièces de bois rond sont soudées aux poteaux pour faciliter leur torsion. Ensuite, nous démontons la structure, la rectifions si nécessaire et la recouvrons d’une couche de peinture en aérosol à séchage rapide provenant d’une bombe aérosol. Une fois la peinture sèche, nous récupérons tout.

Pour résumer

Le résultat est un outil à main très pratique, compact et pratique, utile à tous les maîtres. À l'aide de cet appareil, différentes pièces en bois et en métal peuvent être assemblées à angle droit (par exemple, pour percer des trous ou pour souder). Voir le processus de fabrication des outils étape par étape dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send