Emery Machine à partir d'un ancien moteur

Pin
Send
Share
Send

S'il n'y a pas d'argent pour acheter une bonne usine d'émeri pour un garage ou un atelier à domicile, temporairement, vous pouvez le faire avec une unité faite maison. Tout vieux moteur électrique convient comme entraînement.

Toutefois, il est souhaitable d’utiliser une transmission par courroie afin de maintenir un rendement plus élevé. Et le bruit pendant le fonctionnement de la machine sera bien moindre qu'avec une connexion directe. Pour ce faire, sur un tour, il sera nécessaire de fabriquer un arbre entraîné à partir d’une ébauche d’acier de 40 mm de diamètre.

Nous fixons la pièce dans la cartouche de tour et rectifions la partie de la forme requise. En outre, pour la fabrication d’une machine à émeri, deux roulements, deux cages en tube rond de 57 mm de diamètre, des rondelles et des fixations seront nécessaires.

Les principales étapes du travail

Les roulements doivent être pressés des deux côtés sur l'arbre usiné, les cages sont montées sur le dessus, qui sont ensuite soudées à deux plaques. Lors de la prochaine étape des travaux, nous procédons à la fabrication du cadre pour toute cette structure. Nous coupons les tubes profilés sur mesure et en soudons une base rectangulaire.

Des plaques avec des roulements et un arbre sont vissés à cette base à l'aide de boulons, sur lesquels des meules sont ensuite fixées. En outre, à partir des pièces du tube profilé, il est nécessaire de souder le cadre sous le moteur électrique, qui est attaché à une petite zone.

Lors de la dernière étape, nous peignons tous les éléments structurels, les assemblons et les fixons au mur. Ensuite, nous connectons l'arbre du moteur à l'arbre entraîné à l'aide d'une courroie. Maintenant, la machine à émeri faite maison est complètement prête pour le travail.

Pin
Send
Share
Send