Maillet universel à têtes interchangeables en té régulier

Pin
Send
Share
Send

À l’aide d’un maillet fait maison, vous pouvez assembler des meubles et des étagères, ainsi que travailler avec d’autres matériaux «délicats» que vous ne pouvez pas approcher avec un marteau ordinaire. L'outil dispose de deux buses «standard»: en bois et en polyuréthane, faciles à remplacer si nécessaire.

Si vous utilisez des buses artisanales en cuivre, laiton et autres matériaux, vous pouvez étendre les fonctionnalités d'un maillet. Dans ce cas, il sera possible de redresser la carrosserie, d’assembler le moteur et d’effectuer un autre travail.

Pour fabriquer un maillet, il vous faut:

  • raccord d'eau - té en acier;
  • disque en polyuréthane;
  • ébauches en bois pour la tête et le manche.

Les principales étapes du travail

Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un té de plomberie ordinaire d’un diamètre de 15 mm, souvent utilisé lors de l’installation de conduites d’eau dans un appartement ou une maison. Le manche sera constitué d'une barre de bois de 40x40 mm et d'une longueur de 30 cm, qui devra être arrondie sur un tour.

Si le tour n'est pas disponible, alors le manche du maillet peut être fabriqué manuellement, en ramassant les boutures du diamètre souhaité. Au bout de la poignée, vous devez réduire le diamètre et couper le fil. Pour ce faire, utilisez une matrice régulière de 15 mm.

À l'étape suivante, nous fabriquons des buses remplaçables pour maillet - en bois (en chêne ou en hêtre) et en polyuréthane. Les visser dans les trous du tee. Le manche pour un aspect plus esthétique peut être recouvert de vernis incolore ou d’huile minérale.

Pin
Send
Share
Send