Supprimer les rayures du disque

Pin
Send
Share
Send


Même les conducteurs expérimentés, non, non, oui, ils se cramponneront au bord du trottoir et rayeront leurs jantes en alliage. La situation est très commune. Bien sûr, ce n’est pas critique, vous pouvez rouler comme ça, mais il est préférable de faire peu d’effort et d’éliminer les rayures visibles. Ce n’est pas difficile, vous n’avez même pas besoin de retirer la roue.

Aura besoin


  • Essuie-glace ou tout autre détergent et dégraissant.
  • Papier de verre
  • Feutre ou laine à polir.
  • Amorce
  • Peinture argentée
  • Vernis protecteur.

Suppression des rayures sur les jantes en alliage


Comme je l'ai dit, retirer et trier une roue n'est pas nécessaire. Bien qu'il ne soit pas superflu de vérifier son équilibre après un choc mécanique, il reste à votre discrétion.
La première étape consiste à nettoyer le disque de la saleté et dégraisser. Un nettoyant à vitre qui fera d'une pierre deux coups est parfait pour cela.

Maintenant, vous devez supprimer les rayures. Nous prenons un grand papier émeri et le parcourons jusqu’à ce que les marques visibles soient complètement éliminées.

Ensuite, vous devez lisser la surface et polir avec de la laine ou du feutre pour lisser les bords tranchants après le papier de verre.

Nous collons le pneu avec du papier pour le protéger de la peinture.

Utiliser un apprêt pulvériser la surface avant d'appliquer la peinture. Il est conseillé d'appliquer 3-4 couches. Après cela, attendez 10 minutes et, si nécessaire, corrigez la surface avec du papier abrasif fin.

Après séchage de l'apprêt, peindre avec de la peinture argentée. Dans 90% des cas, la peinture argentée habituelle sera invisible, mais parfois, elle ne correspond pas à la peinture déjà présente sur le disque.
Ici, vous pouvez prendre la peinture en ajoutant de l'argent noir ou blanc, en choisissant le bon ton.
Il existe une option pour peindre le disque complètement, mais pour cela, vous devrez peindre les 4 roues, donc je ne considère pas cette option.

Nous appliquons un vernis protecteur en 2 couches.

Nous attendons 10 minutes et retirons le papier du pneu et les autres autocollants protecteurs.

De telles manipulations pas si compliquées rendront l'ancien look de votre disque.

Pin
Send
Share
Send