Etagère en bois inhabituelle avec tiroir

Pin
Send
Share
Send

Une alternative à une table de chevet classique dans une chambre est une étagère en bois avec un tiroir, qui est fixée au mur sans prendre de place sur le sol.

En outre, une telle structure articulée peut être utilisée dans d’autres locaux résidentiels en tant qu’objet d’intérieur original ou dans un petit atelier à domicile. Dans une boîte, vous pouvez ranger des outils à main, des écrous avec boulons et diverses petites choses.

Tout d'abord, nous prenons des planches de tailles appropriées, fabriquons une bordure lisse (à un angle de 90 degrés) sur une scie circulaire, puis collons une planche en bois, serrons-la avec des pinces longues ou longues et laissons la colle sécher complètement.

Les principales étapes du travail

Après le collage, nous nivelons la surface du bouclier avec un plan manuel, puis nous le rectifions avec une rectifieuse. Ensuite, nous collons et traitons un autre panneau large et deux petits panneaux de manière similaire. Ensuite, nous coupons les extrémités des pièces à un angle de 45 degrés sur la circulaire.

Dans les parties d'extrémité, nous faisons une rainure peu profonde. Lors de la prochaine étape des travaux, nous graissons les extrémités avec de la colle, insérons un rail de raccordement en bois dans la rainure et assemblons un boîtier rectangulaire, puis fixons à l'aide de colliers. Ensuite, à partir de planches de bois étroites, nous réalisons des superpositions le long du contour du panneau avant de l’étagère à charnière.

Lors de la dernière étape, à partir de quatre planches, nous assemblons le cadre de la boîte, à partir du morceau de fibres de bois, nous fabriquons le fond, puis nous fabriquons la façade. À l'intérieur de la boîte principale, nous fabriquons des guides sous le tiroir. Ensuite, il ne reste plus qu'à peindre et tout fixer au mur.

Pin
Send
Share
Send