Avec ce dispositif simple, il est commode de transférer de la tôle, des canaux, des angles ainsi que d’autres produits de produits longs «noirs» d’un endroit à l’autre. Homemade fonctionne sur le principe d'un étau manuel (encore de fabrication soviétique).
Pour la fabrication d'un tel outil, il faudra utiliser des déchets métalliques, que l'on peut facilement trouver dans un garage, une maison de campagne ou un atelier à domicile. De l'outil de travail, une meuleuse d'angle, une perceuse électrique et une machine à souder sont nécessaires.
Les principales étapes du travail
Deux pièces de 7 cm de long sont coupées dans une bande d’acier dans laquelle vous devez percer un trou.
De plus, pour la fabrication de ce produit maison, deux pièces de métal de 2,5 x 2,5 mm 2 cm d'épaisseur seront nécessaires, qui serviront de mâchoires de serrage. Pour une meilleure adhérence à la surface des mâchoires, il est souhaitable de réaliser les meuleuses à encoches.
À partir de ces découpes, nous soudons deux pièces identiques en forme de L. Ensuite, ils devront souder des tôles d'acier de 2x3 mm et deux "rainures". Ainsi, il faut obtenir deux moitiés de l'outil, lesquelles sont ensuite reliées à l'aide d'un boulon et d'un écrou.
Ensuite, entre les deux "rainures", vous devez insérer un autre boulon avec un écrou et une rondelle, à la partie supérieure duquel il sera nécessaire de souder le lien de la chaîne en acier.
Nous nettoyons les lieux de soudure avec une meuleuse. Si vous êtes intéressé par ce produit fait maison, assurez-vous de voir le processus de fabrication détaillé dans cette vidéo.