Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Dans cette classe de maître, vous apprendrez à combiner scrapbooking et quilling pour créer une carte postale en trois dimensions. Quilling consiste à tordre des bandes de papier minces et multicolores qui se transforment en divers motifs, fleurs, etc.
Pour créer une telle carte postale originale, il vous faut de la colle, des ciseaux, des bandes de papier pour le remplissage, un blanc pour une carte postale et un décor (à votre discrétion).
Vous avez également besoin d'un outil de torsion des bandes, que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin pour la créativité. Comme vous pouvez le constater, son extrémité est fourchue.
Nous allons faire des tulipes et un papillon en utilisant la technique de quilling. La classe de maître utilise 5 feuilles, 9 tiges et 9 têtes de tulipes dans trois teintes. Considérez comment créer chaque détail par étapes.
1) Insérez une bande de papier au milieu. Bien fixer la bande au début, on l’enroule à la fin. Lorsque vous tordez, ne serrez pas trop - les feuilles devraient être volumineuses.
2) Nous sortons l'outil en le faisant défiler un peu dans le sens opposé. Nous laissons le blanc sur la table et le laissons fleurir autant que possible.
3) En faisant en sorte que l'extrémité se trouve au bas du pli, créez la forme d'une feuille. Nous fixons la fin avec de la colle. Nous créons 5 morceaux de ces feuilles.
4) Il est nécessaire de préparer les tiges. Mode bande de papier en segments de différentes longueurs. Nous coupons chaque segment de manière à ce qu'un bord soit tranchant. Sur le tranchant sera attaché à la tête de la tulipe.
5) Nous allons faire des ébauches de fleurs. Il existe des règles spéciales pour quilling, où les trous vous permettent de créer des rouleaux de la taille souhaitée, mais vous pouvez utiliser la règle habituelle ou à l'œil nu, dans le cas contraire.
Nous fabriquons des rouleaux de la même taille (9 pièces). Nous leur donnons la forme d'une fleur. Nous pressons d'abord la base, puis le sommet, en imitant la tulipe ouverte.
6) Avant d'assembler toute la composition, collez les tiges aux feuilles. Il est important que les extrémités pointues soient en haut et émoussées à la base des feuilles. Imaginez simplement où votre composition sera sur la carte, comment organiser au mieux les feuilles et les tulipes.
Lorsque les feuilles sont collées, nous collons les tiges au blanc pour la carte postale. Nous enduisons le côté qui sera collé avec de la colle. Si la colle est visible - c'est bon, elle s'assèche et ne se remarque pas.
7) Collez maintenant les flans de fleur de tulipe sur les bords de la tige. Si nécessaire, pliez les bords pour donner une belle forme et collez-les à la fleur.
8) Faisons un papillon pour compléter la composition. Nous tordons deux rouleaux ordinaires de même taille et deux autres légèrement plus gros, mais nous collons en même temps deux bandes de tailles différentes. Dans cette classe de maître, faites d'abord tourner la lumière pour qu'elle soit centrée. Nous tordons également le rouleau régulier, sans le dissoudre, mais le coller immédiatement: c’est la tête d’un papillon. Et faire une moustache, tordant les extrémités.
Nous formons les ailes d'un papillon. Tout d’abord, créez une forme de gouttelette, puis créez la forme d’un triangle volumétrique pour chaque aile.
Nous recueillons les pièces de papillon en les collant sur la carte.
9) Ajoutez le reste du décor et la carte est prête!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send