Avertisseur d'essence à monter soi-même dans un cylindre de 10 litres

Pin
Send
Share
Send

Si vous décidez d’organiser un atelier de mini-forgeron dans votre atelier à domicile, vous devez d’abord envisager d’acheter un foyer - vous ne pouvez pas chauffer le métal à la température requise sur un feu ordinaire. Les réglages d'usine ne sont pas abordables pour tout le monde. Par conséquent, pour économiser de l'argent, vous pouvez fabriquer vous-même un avertisseur d'essence - à partir d'une bouteille de 10 litres.

La première étape consiste à dévisser la vanne (à l'aide d'une clé à molette ou à gaz conventionnelle). Si la bouteille de gaz était déjà utilisée, il sera nécessaire de la rincer, de la remplir d'eau et de la couper avec un broyeur. Si le cylindre est neuf, ces opérations peuvent être ignorées.

Les principales étapes du travail

Après avoir dévissé la valve et nettoyé le cylindre des résidus d’essence, nous avons coupé le «collier» à l’aide d’une meuleuse et découpé une «fenêtre» rectangulaire dans la partie supérieure. Vous devez d’abord faire des marques pour que les lignes de coupe soient égales. Nous traitons les arêtes avec un fichier plat.

Ensuite, nous coupons la «semelle» de support inférieure et découpons une autre «fenêtre» rectangulaire de 75x25 mm, puis limons les bords avec une lime pour éliminer les bavures sur le métal.

À l'étape suivante, nous forons un trou pour le brûleur à gaz dans la paroi latérale à l'aide du carottier et coupons également la partie inférieure du cylindre. De l'intérieur, le corps du cylindre est "gainé" d'un rouleau de matériau isolant de la chaleur.

À la fin, nous soudons la partie inférieure coupée à l'arrière, installons le tuyau en acier pour le brûleur et, à partir des pièces de l'angle 25x25 mm, nous construisons un chariot mobile pour déplacer le four.

Voir cette vidéo pour un processus pas à pas de fabrication d'un four à gaz fait maison à partir d'un cylindre pour un atelier à domicile.

Pin
Send
Share
Send