Scie circulaire faite maison pour couper le plastique et le bois

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer une mini scie circulaire, utile dans l’atelier de la maison (par exemple, pour scier de petites pièces et des flans dans du plastique, du bois ou du contreplaqué), vous pouvez utiliser des matériaux improvisés. Vous devrez acheter uniquement un moteur électrique et la lame de scie elle-même.

Pour la fabrication des éléments structurels restants, vous pouvez utiliser des planches à découper ordinaires en plastique, un bloc en bois pour la poignée et un coin en aluminium. Des charnières et des attaches de meubles sont également nécessaires.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, en plastique ou en contreplaqué, vous devez fabriquer le mécanisme de levage du bloc de scie de la scie circulaire. Pour cela, nous connectons deux barres rectangulaires à l'aide de charnières de meubles. Nous fixons l’ensemble obtenu à la base, qui sert de planche à découper en plastique.

Ensuite, nous fixons le mécanisme de guidage du mécanisme de brochage à partir du coin en aluminium. Pour le guide, vous devez fixer un petit segment du coin sur lequel le moteur électrique sera monté. Nous fabriquons une poignée pour le mécanisme de levage à partir d’un bloc en bois et nous l’ajustons avec du cuir.

Dans la planche à découper de la cuisine, nous avons découpé deux moitiés du couvercle de protection de la lame de scie. Nous insérons des bagues en plastique (pouvant être faites de feutre ou de stylo) entre les moitiés du boîtier et les fixons à l'aide de vis autotaraudeuses.

Lors de la dernière étape, nous procédons au montage de l’ensemble de la structure et installons le moteur électrique sur le siège. Nous le fixons avec une pince en métal et une chape en plastique.

Pour plus de détails sur le processus de fabrication et d’assemblage d’une scie circulaire maison pour la coupe de plastique et de bois, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: COMMENT FAIRE UNE SCIE SUR TABLE !!! (Avril 2024).