Masse magnétique à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Il semblerait, eh bien, pourquoi réinventer la roue et proposer une autre masse magnétique pour le soudage, alors que le clip "pince à linge" remplit bien cette fonction. Cependant, il y a des situations où il n'est pas très pratique d'utiliser ces clips. Mais la masse magnétique est facile à attacher à n’importe quelle surface du métal.

Dans ce cas, l’augmentation de la surface de contact fournira une fermeture fiable. Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un aimant rond régulier provenant du haut-parleur. Vous aurez également besoin d'un corps provenant du manomètre et d'un couvercle découpé dans une tôle.

Les matériaux sont les plus simples et vous pouvez les trouver facilement dans un atelier ou un garage. Et tout d’abord, il faut couper le couvercle de l’aimant. Pour ce faire, appliquez un aimant sur un métal de 3-4 mm d'épaisseur, entourez les contours, puis découpez un cercle de même diamètre que l'aimant.

Comment faire une masse magnétique pour le soudage

Après avoir découpé un cercle dans une tôle, nous le traitons sur un émeri de manière à ce que les bords soient uniformes. Ensuite, nous forons un trou au centre du boîtier à partir du manomètre et un morceau du goujon doit être soudé au couvercle. Après cela, nous soudons toutes les pièces en un seul ensemble pour en faire une boîte ronde.

Nous attachons le fil de cuivre de la masse de la machine à souder au goujon et le fixons des deux côtés avec des écrous et des rondelles. Le processus détaillé de fabrication d'une masse magnétique pour le soudage de bricolage peut être vu dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send