Les barbecues portables achetés (de la série budgétaire) ne diffèrent généralement pas en termes de performances de haute qualité. En règle générale, le métal mince brûle rapidement, les jambes se plient - en général, après un certain temps, un tel «creux» est simplement envoyé à la ferraille et acheté ... un autre. Et il s’ensuit un cercle vicieux - un gaspillage d’argent.
Si vous organisez souvent un «festin de l'estomac» dans la nature, faites-vous un bon brasier fiable qui servira fidèlement pendant plus d'un an. Pour cela, vous pouvez, par exemple, utiliser une bouteille de gaz propane vide qui a expiré.
Une bouteille de gaz de 50 litres est idéale pour faire un barbecue de rue pour une maison d'été ou une maison privée. Métal solide et forme presque finie - il vous suffit de le couper avec une meuleuse et de faire des coupes pour les brochettes. Si vous êtes intéressé par la fabrication d'un barbecue pour une grille de propane, lisez la suite.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, nous marquons la surface de la bouteille de gaz sous les trous pour les brochettes et l’installation de boucles car ce brasier sera muni d’un couvercle. Nous soudons trois boucles, puis à l’aide d’un moulin, nous découpons le couvercle lui-même. Veuillez noter qu'avant de couper le broyeur, la bouteille de gaz doit être remplie d'eau.
Ensuite, dans les endroits marqués, percez des trous pour les brochettes (le nombre de trous peut être différent - à votre discrétion). Sur le côté opposé, vous devrez découper de petites rainures en forme de U. Nous les traitons avec un fichier pour éliminer les bavures.
À la dernière étape du travail, nous soudons une poignée au couvercle et nous faisons également des fentes pour que l’oxygène pénètre dans le brasier. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un barbecue fait maison pour votre barbecue à partir d'un réservoir de propane, voir la vidéo sur le site Web.