L'idée de cette conception est de faire un dispositif avec lequel vous pouvez faire des trous d'un certain diamètre dans le sol. Ces trous peuvent être nécessaires pour la plantation de plantes ou l'installation de colonnes (par exemple, lors de l'installation d'une petite clôture pour un lit de fleurs).
L'avantage réside ici dans la mécanisation du processus, dans une dépense moindre d'effort et de temps pour creuser le sol, ce qui est pratique. Surtout si le sol est très meuble.
Les outils suivants sont utilisés pour la fabrication du produit: une machine à souder, une rectifieuse, une perceuse, un étau, un marteau, un morceau de tuyau large (choisissez vous-même la longueur et le diamètre de votre tâche), une plaque métallique carrée, une tige métallique.
Les principales étapes du travail
Vous devez d’abord nettoyer le tuyau: à l’aide d’un broyeur, nous le débarrasserons de la rouille et de la saleté, nous le taillerons et lisserons la surface. Découpez un carré dans une plaque d'acier épaisse (environ 5 cm) - il doit être proportionnel au diamètre du tuyau.
Nous forons un trou pour la goupille au centre de la plaque. Sélectionnez la longueur et le diamètre de votre poinçon, la goupille doit aller complètement dans le trou du poinçon. De plus, le trou lui-même dans la plaque doit être fait de manière à ce qu'une goupille y soit enfoncée sans effort.
La tâche suivante consiste à souder la goupille à la plaque. Nous l'insérons là-bas en tapotant avec un marteau et en soudant. Ensuite, nous soudons la plaque au tuyau par une extrémité et affilons l’autre pour que le bord devienne tranchant. Nous profitons de l'étau en fixant le tuyau dans ceux-ci.
Notre design est prêt à partir! Insérez la goupille dans le poinçon et continuez. L'extrémité pointue du tuyau pénètre facilement dans le sol et le capture. Il dort aussi facilement de l'exposition aux vibrations. Quelques minutes de travail, des déchets et un excellent assistant apparaissent dans notre foyer!