Comment faire des pantoufles à partir d'une gifle

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, je tiens à vous dire à quel point il est facile de confectionner de merveilleuses pantoufles à partir de gifles ordinaires. Leur avantage est qu’ils n’ont pas de mousse, qui accumule les microbes, et la toux causée par le lavage est de courte durée. Autrement dit, les pantoufles peuvent être lavées facilement, sans crainte de les jeter après le lavage.

La première étape consiste à fabriquer une semelle intérieure. Pour ce faire, entourez la semelle de la gifle

Maintenant, vous devez fermer le haut de la gifle. Et pour cela, il est nécessaire de tracer un motif sur un papier fin tel que du papier journal ou des circulaires, en appliquant une tape sur le dessus et en soulignant les contours avec un marqueur.

Ensuite, nous avons découpé dans un tissu de denim dense notre semelle intérieure et le haut du futur pantoufle. Colle sur du mastic silicone ou de la colle caoutchouc. L’avantage du mastic est qu’il ne tache pas le tissu, ne laisse pas de tache lorsqu’il est collé. L’inconvénient est que lorsqu’il est utilisé, l’air pénètre dans le tube puis presque la moitié du mastic se transforme en silicone solide, vous devez donc l’utiliser immédiatement.

Lorsque le substrat en tissu dense est prêt et a fermé la topographie en slap, vous pouvez passer à l’avant du pantoufle. Pour ce faire, le tissu provenait de l'ancien système de paiement avec une surface en molleton à l'intérieur, mais vous pouvez utiliser n'importe quel tissu comme les vélos. Pliez le tissu vers l’intérieur avec le côté avant et découpez la semelle intérieure avec un marqueur.

De la même manière, nous décrivons le haut de la pantoufle et le découpons.

Collez ensuite la semelle intérieure avec le côté en molleton vers le haut et le haut de la pantoufle avec le côté en molleton vers le bas.

L'avantage du tissu de Payta est qu'il ne s'effrite pas, mais qu'il est toujours nécessaire de fermer des sections de tissu pour la beauté. Il me reste un morceau de ruban de dentelle, très utile pour décorer une pantoufle. Les bords de la bande ont été coupés et utilisés comme bordure pour le chausson supérieur. Également dans le magasin Sewing World, ces magnifiques fleurs avec un support adhésif ont été découvertes. À propos, ils ont été collés dans la couleur des pantoufles et des bordures. Il est nécessaire de coller en repassant le haut de la fleur.

Et c’est ce qui s’est passé!

Pin
Send
Share
Send