Utilisation inhabituelle de la pompe de direction assistée

Pin
Send
Share
Send

À l'aide d'un simple appareil maison, facile à utiliser de vos propres mains, vous pouvez arroser les plates-bandes de jardin en pompant de l'eau d'un réservoir ou d'une piscine. Pour ce produit maison, vous aurez besoin d’une pompe de direction assistée, d’une perceuse électrique et d’un tuyau de longueur appropriée.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous visons la broche M8 dans le trou de l’arbre de la pompe de direction assistée et, pour une plus grande fiabilité, nous la resserrons à l’aide d’un tournevis.
Après cela, nous visons un raccord supplémentaire de 15 mm de diamètre dans le raccord de pompe d'origine, après avoir enveloppé le ruban adhésif fumigène sur sa partie filetée. Serrez bien la pièce avec une clé à anneau.

À l'étape suivante, il est nécessaire de fixer la pompe de direction assistée sur une large planche de tailles appropriées en utilisant trois angles en acier et des vis auto-taraudeuses de fabrication artisanale. De plus, sur la carte située à une certaine distance de la pompe, nous installons le support sous la poignée de la perceuse électrique.

Assemblée assemblée

Lorsque tous les travaux préparatoires sont terminés, insérez la perceuse dans le support et serrez la goupille insérée dans l’arbre de la pompe dans la cartouche.

Ensuite, le tuyau d’un diamètre de 15 mm (silicone, caoutchouc ou PVC) doit être fixé à l’aide de pinces à l’entrée et à la sortie de la pompe à huile de direction assistée.

C'est juste que vous pouvez fabriquer une pompe à eau compacte pour l'irrigation à partir d'une ancienne pompe à huile - et notez que l'entraînement de la perceuse électrique est une solution temporaire. Il est préférable d'installer un moteur électrique d'une puissance de 1,5 kW, en le connectant à l'arbre à l'aide d'un entraînement par courroie.

Pin
Send
Share
Send