Support vertical à faire soi-même pour un tournevis

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer un support vertical fait maison pour un tournevis, vous aurez besoin de contreplaqué, de barres en acier, d'un mandrin, de ressorts et de roulements. Les barres d'acier serviront de guides verticaux.

En utilisant un tel support, des trous de différents diamètres peuvent être percés dans un arbre selon un angle de 90 degrés (c'est-à-dire perpendiculairement à la base).

Tout d’abord, le maître colle un gabarit à partir de deux pièces de la planche et perce des trous dans un morceau de contreplaqué rectangulaire sous les guides verticaux. Ensuite, les deux guides doivent être "plantés" sur de la colle époxy.

Les principales étapes du travail

Lors de la prochaine étape, il sera nécessaire de coller le bloc de contreplaqué dans lequel le mandrin de forage va s'asseoir. Ensuite, le maître traite les deux pièces sur une rectifieuse, en éliminant les bavures et en affilant un peu les angles.

Dans une barre de contreplaqué, vous devrez percer deux trous latéraux pour les roulements et un trou supplémentaire pour le «manche» du mandrin de perçage.

À la dernière étape, le maître installe les roulements et assemble les montants. Un tube en métal est placé sur le «manche» de la cartouche. Des roulements ronds sont déjà portés dessus.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un support vertical artisanal pour un tournevis avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web. Et écrivez dans les commentaires, avez-vous aimé ce produit fait maison ou non?

Pin
Send
Share
Send