La machine à plier la plus primitive à partir de morceaux de coin

Pin
Send
Share
Send

Sur les trois pièces d'un coin de bâtiment de 40 * 40 mm (ou d'une autre taille), vous pouvez réaliser de vos propres mains une machine à plier, ce qui est utile dans un atelier à domicile, dans une maison de campagne ou dans un garage.

Avec cet outil artisanal, non seulement les ébauches en tôle, mais également des bandes ou des plaques peuvent être pliées à un angle de 45 à 90 degrés. L'essentiel est que l'étau soit puissant.

Tout d'abord, il est nécessaire de couper deux coins égaux. Sur les bords, vous devez découper l'un des murs - sous la boucle. Ensuite, les charnières sont soudées aux coins. Les coutures devront être brossées.

Les principales étapes du travail

Une fois la partie principale de la structure soudée, vous pouvez procéder à la fabrication d’autres éléments supplémentaires. Il est nécessaire de couper un autre morceau du coin, de faire des découpes avec une meuleuse, de percer des trous et de le fixer à la structure principale à l’aide de boulons à écrou.

Au dernier stade des travaux, il ne reste plus qu'à souder un tuyau profilé au centre du coin principal. Elle agira comme un levier. Et pour cela, un profil de 20 * 20 mm convient, qui se tiendra facilement dans la main.

Ensuite, la cintreuse de tôles maison est installée dans un étau et vous pouvez commencer à travailler. Si vous le souhaitez, le périphérique peut être peint.

La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la fabrication d’une machine à cintrer simple à partir de sections d’angle de vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send