Mini couteau avec une poignée de bricolage originale

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur montre clairement comment fabriquer un mini-couteau avec le manche original en forme de tête de panthère. Cela nécessitera un morceau de plaque d'acier et un bloc de bois.

Tout d'abord, l'auteur dessine un modèle de couteau sur papier. Après cela, le gabarit en papier est transféré sur la découpe - une plaque métallique.

À l'étape suivante, il sera nécessaire de couper le couteau de la plaque à l'aide de meuleuses d'angle. Après cela, il sera nécessaire de traiter la pièce avec des fichiers.

Lors du serrage d'une pièce dans un étau ou de l'application d'une pince sur une table, utilisez un morceau de tissu ou un morceau de contreplaqué (bois) pour ne pas rayer la surface de la lame.

Le processus de fabrication d'un mini couteau

Après le traitement du couteau avec des fichiers et une perceuse, vous pouvez passer à l’étape suivante: la formation de descentes et l’affûtage de la lame. Pour cela, le maître utilise une meuleuse d'angle (meuleuse d'angle).

Ensuite, il est nécessaire de faire de petites incisions sur le couteau avec un broyeur, en s'assurant que la surface devient ondulée.

Ceci est suivi par le durcissement du couteau avec refroidissement à l'huile, puis finition de l'affûtage sur une pierre à aiguiser.

À la dernière étape, le maître fabrique des pads sur la poignée. Vous pouvez les fabriquer en bois ou en contreplaqué. Les coussinets sont collés à la colle époxy, après quoi ils doivent être poncés avec du papier de verre et vernis.

Il est recommandé de regarder dans cette vidéo le processus détaillé de fabrication d'un mini-couteau avec un manche original en contreplaqué ou en bois avec vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send